Actualité Collégial

Publié le 9 août 2022 | par Webmestre

0

211 750 $ attribuées par la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation


C’est en présence de nombreux étudiants, parents et représentants de la communauté madelinienne que la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation a tenu, le 8 août dernier, sa cérémonie annuelle de remise de bourses au cours de laquelle 211 750 $ ont été distribués, soit 106 bourses de niveau professionnel, collégial et universitaire, dont 16 bourses d’excellence incluant la bourse d’Excellence Jean-Lapierre. Le programme de bourses de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation est accessible aux jeunes qui doivent quitter l’archipel pour poursuivre leurs études.

Au cours de cette soirée, 8 bourses de niveau professionnel et 33 bourses de niveau collégial de 1 500 $ chacune, ainsi que 56 bourses de niveau universitaire, dont 43 bourses de 2 000 $ et 13 bourses du volet Propulsion de 3 000 $ ont été remises. Les bourses du volet Propulsion récompensent des jeunes qui présentent d’excellents résultats académiques et qui sont engagés dans leur milieu.

De plus, trois étudiants ont été récompensés pour leur persévérance et leur ténacité dans leur parcours d’études aux Îles en recevant une bourse commémorative Diane-Arsenault de 1 000 $. Pour une deuxième année consécutive, des bourses « Retour aux Îles » ont été octroyées pour soutenir des étudiants madelinots qui, après avoir quitté les Îles pour poursuivre leur formation postsecondaire, comptent revenir s’établir sur l’archipel pour y travailler dans un domaine pour lequel il y a actuellement une pénurie de main-d’oeuvre. Trois étudiantes se voient ainsi octroyer une bourse de 4 000 $ chacune dans le cadre du volet « Retour aux Îles ».

La bourse d’Excellence Jean-Lapierre, d’une valeur de 10 000 $ répartis sur la durée des études, a été remise à Audrey-Ann Boudreau qui débute en septembre un baccalauréat en architecture à l’Université de Montréal.

Des étudiantes et étudiants inscrits dans une grande variété de programmes d’études reçoivent des bourses notamment de futurs comptables, infirmières, enseignants, psychologues et électriciens. La Fondation est fière d’aider les jeunes madelinots à se réaliser et de contribuer à la formation des travailleurs de demain, au bénéfice de la communauté madelinienne et d’ailleurs.

Universitaire 2022-2023_Modifiée

Boursières et boursiers de niveau universitaire 2022-2023.

Professionnels 2022

Boursiers de niveau professionnel 2022-2023.

Après deux ans d’absence de la traditionnelle cérémonie de remise des bourses en raison de la pandémie, la Fondation a remercié ses précieux partenaires et généreux donateurs pour leur appui indéfectible ayant permis, depuis 1998, de remettre plus de 2,7 millions $ en bourses d’études. Le nouveau président de la Fondation, monsieur Jocelyn Aucoin, et le nouveau directeur général de la Fondation, monsieur Donald Vigneau, accompagnaient plusieurs partenaires et donateurs de la campagne majeure 2018-2023 lors de la cérémonie.

« En remettant ces bourses d’études à des jeunes madelinots, c’est à la fois la communauté des Îles-de-la-Madeleine et les donateurs de partout au Québec qui soulignent la persévérance et l’engagement de jeunes qui travaillent fort pour poursuivre leur projet d’études. C’est notre façon de leur dire qu’on croit en eux et qu’on les encourage à poursuivre leur parcours scolaire. » a déclaré le président de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation, Jocelyn Aucoin.

Toutes nos félicitations aux lauréats et lauréates 2022-2023!

 

LA UNE : Boursières et boursiers de niveau collégial 2022-2023

Source : Fondation Madeli-Aide pour l’éducation


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X