Actualité Capture d’écran, le 2022-08-08 à 18.24.46

Publié le 8 août 2022 | par Radio-Canada

0

Jonathan Lapierre portera les couleurs de la CAQ aux prochaines élections


Pour en savoir plus

Le maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre, sera le candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ) pour la circonscription Îles-de-la-Madeleine lors des élections provinciales cet automne.

Pressenti comme candidat depuis plusieurs semaines, Jonathan Lapierre a finalement mis fin au suspense en présence du premier ministre François Legault qui s’était déplacé dans l’archipel lundi après-midi pour présenter son nouveau candidat.

Jonathan Lapierre siège au conseil municipal des Îles-de-la-Madeleine depuis 2005, d’abord comme conseiller puis en tant que maire depuis 2013.

Il a été réélu pour un troisième mandat lors des élections municipales de novembre dernier en récoltant 88 % des votes au terme d’une course à deux.

Capture d’écran, le 2022-08-08 à 18.25.25

Outre ses fonctions de maire, M. Lapierre est aussi premier vice-président du conseil d’administration de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), en plus de siéger au conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalités et de la Mutuelle des municipalités du Québec.

La CAQ a réussi à trouver la meilleure personne pour porter la voix des Îles à l’Assemblée nationale, mentionne François Legault par voie de communiqué. Jonathan, c’est un gars de la place qui a les Îles tatouées sur le cœur. Il voit grand pour les Îles et pour les régions. J’ai besoin d’un gars ambitieux comme lui dans notre équipe! 

Capture d’écran, le 2022-08-08 à 18.25.39

Lors des élections générales de 2018, la Coalition Avenir Québec avait récolté 9,34 % des suffrages dans la circonscription des Îles-de-la-Madeleine. La formation caquiste était alors représentée par le candidat Yves Renaud.

Déjà trois candidats

Le candidat caquiste affrontera trois candidats déjà dans la course dans la circonscription des Îles-de-la-Madeleine.

Le député sortant Joël Arseneau a confirmé qu’il tentera de conserver son siège à l’Assemblée nationale. Il avait annoncé ses intentions à la fin mars, mais le candidat du Parti québécois est officiellement sur la ligne de départ depuis mai dernier.

Propriétaire d’un supermarché Bonichoix et ex-conseiller municipal dans le district de L’Étang-du-Nord, Jean-Philippe Déraspe portera quant à lui les couleurs de Québec solidaire.

Enfin, le Parti libéral du Québec (PLQ) et sa cheffe Dominique Anglade ont confirmé leur première candidature dans l’Est-du-Québec lors d’un séjour aux Îles-de-la-Madeleine en juin en annonçant celle du directeur de l’Association des chasseurs de phoques intra-Québec, Gil Thériault.

Un arrêt sur la Côte-Nord

Avant de se rendre aux Îles lundi, François Legault s’est aussi posé sur la Côte-Nord, à Sept-Îles. Il a présenté la candidate Kateri Champagne Jourdain dans Duplessis, la circonscription que détenait depuis 2003 la péquiste Lorraine Richard.

Plus de détails à venir…


LA UNE : Jonathan Lapierre, maire des Iles-de-la-Madeleine, tentera de se faire élire sous la bannière caquiste aux prochaines élections. PHOTO : SARAH BIGRAS





Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X