Actualité Capture d’écran 2022-08-04 à 09.32.58

Publié le 4 août 2022 | par Radio-Canada

0

Le Saaremaa assurera la liaison entre la Nouvelle Écosse et l’Île-du-Prince-Édouard


Pour en savoir plus

La Société des Traversiers du Québec (STQ) prête le NM Saaremaa I afin qu’il assure la liaison entre la Nouvelle-Écosse et l’Île-du-Prince-Édouard en remplacement du MV Holiday Island.

Le navire a quitté le port de Trois-Rivières mercredi en fin d’après-midi vers sa prochaine destination.

En juillet dernier, un incident s’est produit sur le MV Holiday Island qui effectue la navette entre Caribou, en Nouvelle-Écosse, et Wood Islands, à l’Île-du-Prince-Édouard.

Une fois arrivé sur place, le NM Saaremaa I prendra la relève pour une période d’environ 60 jours.

La première étape, lors de son arrivée, sera de vérifier que le navire soit fonctionnel là-bas. Il faut vérifier qu’il est adapté aux infrastructures portuaires. Ça va prendre une dizaine de jours pour vérifier tout ça, précise le porte-parole de la STQ, Bruno Verreault.

Toutefois, la mission première du NM Saaremaa I demeurera d’agir comme navire de relève au F.-A.-Gauthier, à la traverse Matane–Baie-Comeau–Godbout.

C’est une exigence que nous avions avec l’armateur. Oui, nous avons un navire de disponible, oui nous pouvons en faire la location par contre, il doit demeurer à la disposition de la STQ en cas de besoin comme navire de relève à la traverse entre Matane, Baie-Comeau etGodbout, explique M. Verreault.

Si un problème survient dans la région, le navire pourra se rendre à la traverse Matane–Baie-Comeau–Godbout dans le même temps que lorsqu’il est arrimé à Trois-Rivières.

 

LA UNE : Le NM Saaremaa I remplacera le MV Holiday Island pour les traversées entre l’Île-du-Prince-Édouard et la Nouvelle-Écosse. PHOTO : (GROUPE CNW/SOCIÉTÉ DES TRAVERSIERS DU QUÉBEC)
Avec les informations de Laurence Vachon





Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X