Le Saaremaa assurera la liaison entre la Nouvelle Écosse et l’Île-du-Prince-Édouard

Publicité

Articles similaires

Une pétition pour le paiement du coût réel des déplacements médicaux

Le député péquiste des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, parraine une...

Analyse | Un budget fédéral pour les jeunes… mais écouteront-ils?

Même s’il porte le titre Une chance équitable pour chaque...

Une seconde année de surveillance du hareng printanier aux Îles

Un programme de surveillance communautaire entreprend sa seconde année...

La Société des Traversiers du Québec (STQ) prête le NM Saaremaa I afin qu’il assure la liaison entre la Nouvelle-Écosse et l’Île-du-Prince-Édouard en remplacement du MV Holiday Island.

Le navire a quitté le port de Trois-Rivières mercredi en fin d’après-midi vers sa prochaine destination.

En juillet dernier, un incident s’est produit sur le MV Holiday Island qui effectue la navette entre Caribou, en Nouvelle-Écosse, et Wood Islands, à l’Île-du-Prince-Édouard.

Une fois arrivé sur place, le NM Saaremaa I prendra la relève pour une période d’environ 60 jours.

La première étape, lors de son arrivée, sera de vérifier que le navire soit fonctionnel là-bas. Il faut vérifier qu’il est adapté aux infrastructures portuaires. Ça va prendre une dizaine de jours pour vérifier tout ça, précise le porte-parole de la STQ, Bruno Verreault.

Toutefois, la mission première du NM Saaremaa I demeurera d’agir comme navire de relève au F.-A.-Gauthier, à la traverse Matane–Baie-Comeau–Godbout.

STQ en cas de besoin comme navire de relève à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout","text":"C'est une exigence que nous avions avec l'armateur, oui nous avons un navire de disponible, oui nous pouvons en faire la location, par contre il doit demeurer à la disposition de la STQ en cas de besoin comme navire de relève à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout"}}">C’est une exigence que nous avions avec l’armateur. Oui, nous avons un navire de disponible, oui nous pouvons en faire la location par contre, il doit demeurer à la disposition de la STQ en cas de besoin comme navire de relève à la traverse entre Matane, Baie-Comeau etGodbout, explique M. Verreault.

Si un problème survient dans la région, le navire pourra se rendre à la traverse Matane–Baie-Comeau–Godbout dans le même temps que lorsqu’il est arrimé à Trois-Rivières.

 

LA UNE : Le NM Saaremaa I remplacera le MV Holiday Island pour les traversées entre l’Île-du-Prince-Édouard et la Nouvelle-Écosse. PHOTO : (GROUPE CNW/SOCIÉTÉ DES TRAVERSIERS DU QUÉBEC)
Avec les informations de Laurence Vachon