Célébration de l’équipage 2022 de La Vague

Publicité

Articles similaires

Une pétition pour le paiement du coût réel des déplacements médicaux

Le député péquiste des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, parraine une...

Analyse | Un budget fédéral pour les jeunes… mais écouteront-ils?

Même s’il porte le titre Une chance équitable pour chaque...

Ce mercredi 21 septembre, l’équipe de La Vague (La Corporation d’innovation et de développement des Îles) conviait entrepreneurs, collaborateurs et partenaires pour souligner les accompagnements réalisés durant sa deuxième année d’activité. L’événement se déroulait en matinée à l’Auberge du Port dans une formule conviviale et festive, agrémentée du bon café de la Brûlerie des Îles et des viennoiseries savoureuses du Café l’été.

Ce sont près de vingt parcours qui ont été réalisés cette année via les différents programmes d’accompagnement. L’accent a été mis sur la collaboration et la synergie avec les partenaires du milieu. Mentionnons tout spécialement deux cohortes axées sur la commercialisation avec l’expertise de M. Guy Campeau pour une dizaine d’entreprises membres du Bon goût frais des Îles. Les entrepreneurs qui se sont investis avec La Vague ont été mis en lumière et ils ont reçu leur voilier Équipage 2022, symbole de leur accomplissement.

Comme le soulignait le directeur de La Vague, Gino Thorne, un des objectifs de l’organisme est  de dynamiser les projets d’innovation sur le territoire. La Vague bénéficie d’un accès à un réseau de ressources spécialisées selon les types d’innovation, qui s’articule à travers toute la province. Pour inspirer les invités dans cette veine, l’entreprise Quatre Feuilles était sur place pour présenter notamment sa vision, qui mise sur le potentiel innovant du Myrique des Îles face à la problématique de l’érosion. Dans un second temps, le président-directeur général de Ganex, Martin Boulay, présentait son parcours d’entrepreneur unique, où il a su transformer les enjeux en opportunités. Évoluant dans le domaine des systèmes à sécurité intégrée pour les énergies renouvelables, il a dû innover en taillant sa place sur différents marchés: de  Gaspé, à Calgary, à Chicago et maintenant, à Tonnerre en France. En misant sur son plan stratégique, il a franchi avec son équipe les étapes prévues pour faire croître son entreprise et sa marque qui fait toute sa fierté.

L’équipe de La Vague a aussi profité de l’occasion pour présenter une nouvelle mouture de son site web :  Une section sur l’innovation y est présentée via laquelle il est possible de s’inscrire pour recevoir une infolettre mensuelle qui rassemble des actualités et des avancées innovantes.

Source : La Vague – Corporation d’innovation et de développement des Îles