Actualité Capture d’écran, le 2022-11-22 à 19.46.55

Publié le 22 novembre 2022 | par Radio-Canada

0

Un nouveau maire aux Îles-de-la-Madeleine le 5 mars


Pour en savoir plus

L’élection partielle qui doit se tenir aux Îles-de-la-Madeleine aura lieu en mars.

Les Madelinots seront appelés aux urnes le 5 mars prochain pour élire leur prochain maire.

Le début de la période de mise en candidature débutera, quant à elle, le 20 janvier.

Le poste de maire des Îles est vacant depuis le départ de Jonathan Lapierre. Il était candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ) aux dernières élections provinciales, mais a été défait par le député sortant Joël Arseneau et a choisi de ne pas revenir à l’hôtel de ville.

Le maire par intérim et président par interim de la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine, Gaétan Richard, n’a pas fermé la porte à une candidature à la mairie.

L’ancien candidat libéral et président de l’Association des chasseurs de phoques intra-Québec, Gil Thériault, ferme la porte à une candidature, notamment pour des raisons familiales.

Le candidat de Québec solidaire à la dernière élection provinciale, Jean-Philippe Déraspe, ne se présentera pas non plus.

De son côté, le directeur général de la Chambre de commerce des Îles, Antonin Valiquette, est pressenti, mais a refusé d’émettre tout commentaire.

LA UNE : Les Madelinots seront appelés aux urnes pour élire leur prochain maire (archives). PHOTO : RADIO-CANADA / JEAN-FRANÇOIS DESCHÊNES
PAR Pierre Chapdelaine de Montvalon





Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X