La CNMTQ fait un don à deux organismes communautaires

Publicité

Articles similaires

Une pétition pour le paiement du coût réel des déplacements médicaux

Le député péquiste des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, parraine une...

Analyse | Un budget fédéral pour les jeunes… mais écouteront-ils?

Même s’il porte le titre Une chance équitable pour chaque...

C’est avec fierté que M. Pascal Dumais, administrateur de la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) représentant la région Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Bas-Saint-Laurent et Chaudière-Appalaches, a procédé, en présence de Mme Jocelyne Renaud, attachée politique de M. Joël Arseneau, député des Îles-de-la-Madeleine, à la remise de dons au Centre communautaire L’Éclaircie et à Entraide communautaire des Îles.

Les directrices générales Rachelle Leblanc, du Centre communautaire L’Éclaircie, et Carmel Lapierre, d’Entraide communautaire des Îles, ont chacune reçu un chèque de 3 500 $ pour souligner l’engagement des plus inspirants de leur organisme auprès de la communauté madelinoise. M. Dumais a profité de l’occasion pour discuter avec les équipes et les membres des CA pour en connaître davantage sur l’incroyable travail réalisé sur le terrain.

8x12-02457
De gauche à droite : Mme Jocelyne Renaud, attachée politique de M. Joël Arseneau, député des Îles-de-la-Madeleine; M. Pascal Dumais de la CMMTQ; Mme Rachelle Leblanc, directrice générale du Centre communautaire L’Éclaircie.Crédit photo : Nigel Quinn, photographe.

Cette activité a permis à la CMMTQ d’honorer sa tradition de remettre une partie des profits générés lors de son tournoi de golf annuel à deux organismes à but non lucratif qui offrent des services d’aide directs à la population d’une des régions du Québec.


À propos du Centre communautaire L’Éclaircie
Fondée en 1992, le Centre communautaire L’Éclaircie s’est donné la mission de soutenir les personnes qui vivent des problèmes de santé mentale, mais aussi leur famille et leur entourage afin de les aider à améliorer leur qualité de vie, et de voir à leur bien-être et en favorisant leur intégration dans la communauté.

À propos d’Entraide communautaire des Îles
Acteur régional important en vue d’assurer la sécurité alimentaire des personnes en situation de vulnérabilité, Entraide communautaire des Îles fait une différence dans le quotidien de ces personnes sur le territoire des Îles-de-la-Madeleine en leur offrant un service d’aide alimentaire et autres besoins primaires et en opérant un service de récupération et de distribution de denrées alimentaires.

Au sujet de la CMMTQ
Créée en 1949, la CMMTQ regroupe les entrepreneurs spécialisés œuvrant dans le domaine de la mécanique du bâtiment au Québec, plus particulièrement en plomberie et en chauffage. Conformément à sa mission, la CMMTQ voit à augmenter la compétence et l’habileté de ses membres afin d’assurer au public une plus grande sécurité et une meilleure protection en matière d’hygiène et de santé. Elle assume la qualification professionnelle des entrepreneurs en plomberie et en chauffage, confiée par le gouvernement du Québec, et réglemente la conduite de ses membres dans l’exercice de leur métier.

LA UNE : De gauche à droite : Mme Jocelyne Renaud, attachée politique de M. Joël Arseneau, député des Îles-de-la-Madeleine; M. Pascal Dumais de la CMMTQ; Mme Carmel Lapierre, directrice générale d’Entraide communautaire des Îles.Crédit photo : Nigel Quinn, photographe.

Source :  cmmtq.org