Capitaine Acadie : La cinquième BD de la série se déroulera à Saint-Jacques
Les équipes de Bedecomics et de la Municipalité de Saint-Jacques vous dévoilent aujourd’hui en primeur la couverture et le titre du prochain numéro de Capitaine Acadie, Contact à Saint-Jacques.
L’ouvrage de 36 pages publié dans le cadre des festivités entourant le 250e anniversaire de Saint-Jacques comportera des contenus inédits en réalité augmentée, un cahier éducatif de quatre pages de faits historiques acadiens et même le dessin d’un jeune de la région en pages centrales! En effet, les élèves des écoles Saint-Louis-de-France et de Grand-Pré seront mis à contribution dans le cadre d’un concours où ils devront illustrer le personnage principal dans un lieu de Saint-Jacques qu’ils affectionnent particulièrement.
De plus, l’exposition en réalité augmentée Capitaine Acadie – L’univers du superhéros sera présentée du 1er mai au 31 août 2024 à la Maison de la Nouvelle-Acadie, le centre d’interprétation de Saint-Jacques.
« Nous accueillons ce projet avec un immense plaisir », a indiqué Josyanne Forest, mairesse de Saint-Jacques. « La bande dessinée est un excellent moyen de mettre en valeur nos racines et de découvrir l’héritage de nos ancêtres acadiens. C’est un legs accessible à tous. J’espère que nos citoyennes et citoyens apprécieront l’aventure de Capitaine Acadie à Saint-Jacques! »
Basée aux Îles-de-la-Madeleine, l’entreprise Bedecomics (filiale de Gemini 3D), instigatrice du projet, a pour mission de divertir tout en éduquant la population sur l’histoire de la communauté acadienne. Le superhéros en vedette est un Acadien fier de sa langue et de sa culture possédant un fort sentiment d’appartenance qu’il communique aux lecteurs.
La bande dessinée sera disponible dès l’automne 2023 et un lot sera remis gracieusement à la Municipalité de Saint-Jacques afin d’en distribuer dans les écoles et bibliothèques du territoire. Il sera aussi possible de se la procurer à la boutique en ligne de capitaineacadie.com et chez plusieurs libraires.
Pour toute information supplémentaire, communiquez avec Dany Bouffard de Bedecomics ou Rachel Gamache, technicienne pour le Service culturel de la Municipalité de Saint-Jacques.
Source : Rachel Gamache, technicienne pour le Service culturel de la Municipalité de Saint-Jacques