Lee se dirige vers les Îles-de-la-Madeleine et Terre-Neuve
Pour en savoir plus

Les conditions météo commencent à s’améliorer dans les provinces touchées par la tempête post-tropicale Lee.
Samedi, la tempête post-tropicale Lee a emporté avec elle beaucoup de pluie dans plusieurs régions des Maritimes.
Au Nouveau-Brunswick, sur l’île Grand Manan, des accumulations de 100 mm ont été enregistrées. Les villes de St. Stephen, dans le sud-ouest, et Fredericton, ont pour leur part reçu environ 90 mm de pluie.
En Nouvelle-Écosse, c’est à Yarmouth où le plus de pluie est tombée, avec des accumulations de 62 mm.
Environ 100 mm sont aussi tombés à Gaspé.
Des avertissements de pluie demeurent en vigueur pour le nord-est du Nouveau-Brunswick et la Gaspésie.
La tempête Lee poursuit sa trajectoire dans les Maritimes
Environnement Canada indique que la tempête post-tropicale quittera l’ouest de l’Île-du-Prince-Édouard afin de se diriger dans le golfe du Saint-Laurent ce matin. En milieu de matinée, Lee devrait passer à l’ouest des Îles-de-la-Madeleine et atteindre le nord de Terre-Neuve en soirée.
Des avertissements de tempête tropicale sont toujours en vigueur pour le comté de Kings, sur l’Île-du-Prince-Édouard, le Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, et aux Îles-de-la-Madeleine. Ces régions pourraient connaître des rafales pouvant atteindre 90 km/h.
Bien que le pire de la tempête semble être passé en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick, des averses, de forts vents et de hautes vagues sont encore à prévoir. Environnement Canada indique toutefois que les conditions météorologiques commencent à s’améliorer.
LA UNE : Plusieurs arbres sont tombés durant le passage de la tempête Lee samedi en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick. Sur la photo, un arbre brisé par le vent à Fredericton.
[ SUIVEZ LA COUVERTURE EN DIRECT ]
PHOTO : LA PRESSE CANADIENNE / STEPHEN MACGILLIVRAY