Levée de fonds : Projet Paris 2024 – Amarres & Voilures

Capture d’écran 2023-11-21 à 10.25.38

Un groupe d’étudiants (Maxime-Raymond Arseneau, Marysoleil Bourgeois et Philip-Samuel Miousse) et leur enseignante (Odile Dion-Achim) du Cégep de la Gaspésie et des Îles – Campus des Îles-de-la-Madeleine s’apprêtent à entreprendre un voyage à Paris en mars 2024. Ce projet s’intègre dans le cadre d’un cours spécifique du programme, les Grandes Cultures du Monde, et dépasse le simple cadre pédagogique en tant que moteur essentiel de persévérance scolaire pour ces élèves. Outre son aspect éducatif, cette initiative offre une occasion unique d’élargir leurs horizons en découvrant un mode de vie différent et en s’ouvrant à de nouvelles expériences.

Pour financer ce projet, un effort conséquent est nécessaire avant le départ en mars 2024. Les étudiants s’investissent déjà dans plusieurs activités au sein de leur communauté, notamment des stands au Marché du village, le lancement de la programmation du 40e anniversaire du campus, et divers marchés durant les Fêtes. En outre, la vente d’objets artistiques, de cahiers à colorier, de cartes de vœux, ainsi qu’un tirage au sort d’un panier de produits locaux sont également prévus. À noter que les étudiant.e.s tiendront un kiosque aux marchés de Noël de Cœur d’herboriste (2 et 3 décembre) et de la Grave (9 et 10 décembre) où les gens pourront acheter leurs créations.

Dans cette optique, une sollicitation de soutien financier est entreprise afin de réunir les 19 000 $ nécessaires pour la réalisation de ce projet ambitieux. La contribution de chacun permettra d’encourager et d’inspirer ces jeunes dans leur démarche, tout en concrétisant leur projet de mobilité étudiante.


À propos de l'auteur

Webmestre



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X