Passe Archipel : Le conseil municipal annonce la tenue d’une rencontre publique d’information

Publicité

Articles similaires

CTMA : 13 voyages de nuit ajoutés à l’horaire

 CTMA Traversier désire informer sa clientèle de l'ajout de...

Avis aux pêcheurs : Annonce de l’ouverture de la saison de pêche du homard – Zone 22

Îles-de-la-Madeleine – Le 3 mai, 2024 Pêches et Océans Canada...

Avis important à toute la clientèle ayant effectué le paiement d’une traversée pour la saison 2024

Chère clientèle, Lors du récent dévoilement du budget 2024-2025, le gouvernement fédéral...

Interdiction circulation des véhicules motorisés sur les plages

La Municipalité vous rappelle que du 1er mai au...

Afin de répondre aux questions en lien avec la Passe Archipel et la création du nouveau Fonds de gestion durable du territoire, le conseil des élus de la Communauté maritime des Îles annonce la tenue d’une séance publique d’information. Cette rencontre sera l’occasion de procéder à une présentation détaillée de la démarche entrant en vigueur aujourd’hui même et destinée aux visiteurs qui fréquentent le territoire madelinot.

Quand : jeudi 16 mai

Heure : 19 h

Lieu : Centre récréatif de L’Étang-du-Nord

« Nous invitons les Madelinots à participer à cette rencontre d’information puisque ce sera l’occasion pour les citoyens de se renseigner davantage sur ces mesures et de poser leurs questions », explique Antonin Valiquette, maire de la Municipalité des Îles et président de la Communauté maritime.

Délai pour l’accès à la plateforme de paiement en ligne

La Communauté maritime vous informe que l’entrée en fonction de la plateforme de paiement, initialement prévue pour le 1er mai, est reportée de quelques jours afin d’y apporter des ajustements et d’assurer une expérience utilisateur fluide qui permettra que tout se passe bien pour les visiteurs. La Communauté maritime communiquera prochainement la nouvelle date de mise en service.

Rappelons que la Passe Archipel a pour objectif la protection de l’environnement et le développement durable de l’archipel. En ce sens, les contributions amassées permettront de financer l’exploitation d’un parc régional, ainsi que l’entretien et le maintien des infrastructures récréotouristiques et des services publics.

Source : Municipalité des Îles-de-la-Madeleine