Concept Kia EV2 : le petit véhicule électrique qu’on voudrait voir sur notre marché

Publicité

Articles similaires

Mitsubishi Eclipse Cross ou Volkswagen Taos?

« Ma fille se cherche un VUS sous-compact. Elle s’intéresse...

Racheter sa Chevrolet Bolt EV 2022 à la fin de la location?

« Nous avons une Chevrolet Bolt EV 2022 de 46 000...

Hyundai rappelle le Palisade 2025 pour un risque d’incendie

La plus récente année-modèle du Hyundai Palisade fait l’objet...

Toyota procède au rafraîchissement du Corolla Cross pour 2026

Depuis son arrivée sur le marché, le Toyota Corolla...

À l’occasion du « Kia EV Day 2025 », qui s’est tenu à Tarragone, en Espagne, le constructeur sud-coréen nous a présenté quelques nouveautés qui arriveront sur le marché. L’un de ceux-ci, le concept Kia EV2, a retenu l’attention. Un VUS de petit format dont la commercialisation est déjà confirmée dans certaines régions du monde, mais pas encore sur le marché nord-américain.

Un petit VUS à caractère urbain

Décidément, Kia garde la pédale d’accélérateur au plancher en ce qui concerne le virage vers l’électrification. Une fois de plus, elle le démontre aujourd’hui à l’occasion du « Kia EV Day 2025 ». Lors de cet événement, Kia a présenté un petit nouveau concept qui se rendra en production. On parle ici du concept Kia EV2, un petit VUS à caractère urbain, selon le constructeur. Même si Kia n’a pas dévoilé ses caractéristiques techniques, et que nous n’avons pas vu le véhicule en vrai pour le moment, on peut estimer qu’il s’agit d’un véhicule dont le gabarit s’approchera de celui d’un Kia Soul ou d’un Hyundai Venue.

À première vue, le concept Kia EV2 nous montre un design réussi et proche de celui d’un véhicule de production. On reconnaît certains éléments de design typiques des nouveaux véhicules électriques de Kia. Cependant, les phares et les feux sont exclusifs au modèle, même s’ils reprennent la signature lumineuse appelée « Star Map ». De plus, le concept présent une ouverture des portières à charnières pour l’arrière et un hayon à grande ouverture.

À bord, Kia mentionne que des matériaux durables seront priorisés. D’ailleurs, les premières images montrent une planche de bord recouverte d’un matériau qui n’est pas sans rappeler ce qu’on trouve dans les nouveaux véhicules de la marque MINI. Le concept EV2 présente une configuration intérieure unique avec des sièges souples (banquette avant coulissante) et des éléments interactifs comme l’affichage de messages texte à travers les vitres du véhicule qui sera visible par les piétons et les autres automobilistes. Kia mentionne aussi la présence de haut-parleurs triangulaires amovibles pour une expérience audio personnalisable. Il sera intéressant de voir quels éléments parmi ceux annoncés sur le concept iront sur la version finale. Ce sera quelque chose à surveiller lors de la présentation du modèle de production.

Viendra ou ne viendra pas?

Au moment d’écrire ces lignes, Kia a déjà confirmé dans son communiqué de presse que le Kia EV2 devrait être lancé en Europe et dans d’autres régions du monde en 2026. Cependant, rien n’est encore confirmé pour le marché nord-américain. On sait que, bien souvent, des modèles de plus grande taille sont souvent privilégiés au détriment des petits modèles de notre côté de l’océan. En revanche, il pourrait y avoir de l’espoir qu’il soit offert chez nous. Cela vient du fait que le Kia EV5 sera offert au Canada, mais pas aux États-Unis. Alors même si l’EV2 pourrait être trop petit pour être pertinent sur le marché américain, la branche canadienne du constructeur sud-coréen pourrait décider de l’offrir ici quand même. Ce sera donc un dossier à suivre au cours de l’année.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »wyAkyRlU »]