Dodge se retrouve devant les tribunaux aux États-Unis

Publicité

Articles similaires

Mitsubishi Eclipse Cross ou Volkswagen Taos?

« Ma fille se cherche un VUS sous-compact. Elle s’intéresse...

Racheter sa Chevrolet Bolt EV 2022 à la fin de la location?

« Nous avons une Chevrolet Bolt EV 2022 de 46 000...

Hyundai rappelle le Palisade 2025 pour un risque d’incendie

La plus récente année-modèle du Hyundai Palisade fait l’objet...

Toyota procède au rafraîchissement du Corolla Cross pour 2026

Depuis son arrivée sur le marché, le Toyota Corolla...

Pour certains consommateurs, un véhicule fabriqué en nombre limité est important pour plusieurs raisons comme son côté unique et, selon le modèle de véhicule, sa valeur à long terme. Cependant, il semble que certains consommateurs américains qui s’étaient procuré un Dodge Durango SRT Hellcat 2021 se sentent bernés par le constructeur, après que cette version a été construite plus que l’unique année initialement annoncée.

Une version conservée sur le marché

En 2021, Dodge avait procédé au lancement de la version SRT Hellcat pour le Durango. Initialement, selon le communiqué de presse, cette version la plus musclée et la plus performante du VUS à 3 rangées de sièges ne devait être produite qu’une seule et unique année modèle. Cela donnait donc un caractère plus exclusif à cette version, et, pour certains acheteurs, il s’agissait de la possibilité de posséder un modèle rare dont la valeur avait des chances de croître, en raison du caractère exclusif. Cependant, les années ont passé, et le Dodge Durango en version Hellcat est toujours commercialisé. La demande était suffisamment présente pour que le constructeur décide de prolonger la production de cette version au-delà de l’année initialement prévue.

Alors que certains ont été heureux de cette nouvelle, pour d’autres, c’est tout le contraire. C’est d’ailleurs pour cette raison que Dodge est actuellement devant les tribunaux aux États-Unis face à des propriétaires mécontents de perdre le caractère limité et exclusif du véhicule qu’ils ont acquis lors de la première année modèle et qui devait être l’unique produit. Au moment d’écrire ces lignes, les démarches judiciaires sont toujours en cours, il n’y a donc pas de partie déclarée gagnante pour le moment, selon ce que rapporte différents médias automobiles américains qui couvrent la nouvelle.

Un monstre de puissance

Le Dodge Durango dans sa version SRT Hellcat est un véritable monstre de puissance. Équipé d’un moteur V8 suralimenté de 6,2 litres, il développe 710 chevaux et produit un couple de 645 livres-pieds. De plus, il est en mesure de boucler le sprint de 0 à 97 kilomètres/heure en 3,5 secondes. Cependant, un tel véhicule viendra aussi avec une facture salée. En effet, le prix de base d’un Dodge Durango SRT Hellcat 2025 est de 133 690 $. À cela, vous devrez ajouter la taxe fédérale pour véhicules énergivores ainsi que la taxe de luxe pour tous véhicules de plus de 100 000 $.

Plus de détails :

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »QAvvFxR8″]