Information Soire¦üe de l'entrepreneur 2015_ 20

Publié le 11 novembre 2015 | par Chambre de commerce des Îles

0

La Soirée de l’entrepreneur


La Soirée de l’entrepreneur de la Chambre de commerce a eu lieu samedi dernier, le 7 novembre 2015. À la différence du Gala des Éloïzes, qui met en valeur l’entreprise et la réussite entrepreneuriale, la Soirée de l’entrepreneur mettait l’accent sur les individus et les qualités humaines des gens d’affaires et gestionnaires de l’archipel. Pendant la soirée, six prix ont été remis à des personnes exceptionnelles du milieu madelinot. En voici la liste :

L’ambassadeur,
par CTMADamien Déraspe, de l’entreprise
Autobus les Sillons
Soirée de l'Entrepreneur - "L'ambassadeur" Hugues Arseneau de CTMA et Damien Déraspe (gagnant)
L’entrepreneur qui s’implique
dans son milieu,
par la Municipalité des ÎlesOlivier Michaud, de l’entreprise
Électro-Informatique Michaud
(Nathaël Chiasson représente
Olivier Michaud, absent de la
photo)
Soirée de l'Entrepreneur - "L'entrepreneur impliqué" Nathaël Chiasson, représentant Olivier Michaud (gagnant), absent lors de la soirée
L’employé clé, tel que décrit
par son employeur
,
par Emploi-QuébecStéphane et Sylvio Chevarie,
de l’entreprise Boulangerie
Régionale des Îles
Soirée de l'Entrepreneur - "L'employé clé" Marie-Christine Benoit d'Emploi-Québec et Sylvio Chevarie (gagnant) Stéphane Chevarie (gagnant) absent lors de la soirée
L’entrepreneur ayant dû
surmonter des épreuves
,
par TélébecCindy Poirier, de l’entreprise
Cindy Hook
Soirée de l'Entrepreneur - "L'entrepreneur ayant dû surmonter des épreuves" Michel Chiasson de Télébec et Cindy Poirier (gagnante)
L’entrepreneur qui encourage
la persévérance scolaire
,
par les Caisses Desjardins des ÎlesMario Déraspe, capitaine-propriétaire
et président de l’Association des
pêcheurs propriétaires des Îles
Soirée de l'Entrepreneur - "L'entrepreneur qui encourage la persévérance scolaire" - Lucien Presseault de la Caisse Populaire des Ramées, Mario Déraspe (gagnant), Françis Simard de la Caisse Populaire de Havre-aux-Maisons
Le mentor,
par Mines Seleine et
la SADC des ÎlesAline Richard et Louis Fournier,
ex-propriétaires de l’entreprise
Pharmacie Aline Richard
Soirée de l'Entrepreneur - "Le Mentor" Joël Cummings de Mines Seleine, Aline Richard (gagnante) Louis Fournier (gagnant), Daniel Gaudet de la SADC des Îles

La Soirée a été agrémentée d’une conférence du plongeur-cinéaste sous-marin professionnel Mario Cyr qui, en plus de faire état de son parcours exceptionnel, a insisté sur l’obligation d’innover, dans son métier comme en entreprises.

Des capsules, de style vox pop, réalisées avec une dizaine d’entrepreneurs locaux ont aussi été présentées à divers moments de la soirée. Ces entrepreneurs ont généreusement parlé de diverses facettes de leur vie professionnelle et de quelques anecdotes personnelles.

https://youtu.be/tnxs7Y5qWAI

https://youtu.be/-4N53PUa5ps

https://youtu.be/LUSnqMGux7M

https://youtu.be/6VRIeRmv3R4

 

La Chambre de commerce des Îles tient à remercier Hydro-Québec et L’Ile imagin’air, grandes présentatrices de l’événement, ainsi que Les Caisses Desjardins des Îles et la Municipalité des Îles, présentatrices. La Chambre remercie aussi les autres partenaires et les personnes présentes lors de cette soirée.

 

Reportage – bilan de la soirée


À propos de l'auteur

La Chambre de commerce des Îles-de-la-Madeleine est un regroupement de près de 225 membres, gens d’affaires des Îles. Elle a pour mission de veiller à la mise en place et au respect de conditions et d’infrastructures propices au développement économique de l’archipel, à la réussite de ses membres, et conséquemment, à la prospérité de la communauté madelinienne.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑

X