Un nouveau président pour la Chambre de commerce des Îles

Publicité

Articles similaires

Une pétition pour le paiement du coût réel des déplacements médicaux

Le député péquiste des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, parraine une...

Analyse | Un budget fédéral pour les jeunes… mais écouteront-ils?

Même s’il porte le titre Une chance équitable pour chaque...

Une seconde année de surveillance du hareng printanier aux Îles

Un programme de surveillance communautaire entreprend sa seconde année...

Lysandre Cyr Langford présente son premier livre au Salon du livre de Québec

Le mercredi 10 avril dernier, Lysandre Cyr Langford, auteure...

Lors de la rencontre du conseil d’administration qui a suivi l’assemblée générale des membres, le 27 septembre dernier, la Chambre de commerce des Îles s’est nommée un nouveau président. Il s’agit de Marius Arseneault, président de Distributions CMD et de Madelinot Courrier.

Au conseil d’administration depuis 2 ans, M. Arseneault tient à remercier la présidente sortante, Guylaine Cyr, qui a présidé avec efficacité le repositionnement de la Chambre de commerce des Îles au cours des dernières années.

M. Arseneault poursuivra le travail entrepris par la Chambre de commerce. Plusieurs dossiers qui se discutent actuellement, lien internet, transport aérien et maritime, commissaire au développement économique auront des impacts importants sur l’évolution de l’économie de l’archipel. La Chambre de commerce est un véhicule stratégique de la communauté d’affaires, pour que sa volonté soit entendue et prise en compte par les instances décisionnelles.

Le nouveau président sera accompagné au Bureau exécutif de la Chambre de commerce par Marie-Ève Bourque et Louis-Philippe Audet, nommés vice-présidents, et Marc Deraspe, nommé trésorier. Guylaine Cyr, à titre de présidente ex officio, siégera aussi au Bureau exécutif.

Les autres membres du conseil d’administration sont Catharina Cyr-Leblanc, Suzanne LeBlanc, Hugues Arseneau, Joel R. Arseneau, Dany Cormier, Gino Thorne et Jean-Paul Richard.


La Chambre de commerce des Îles-de-la-Madeleine est un regroupement de près de 225 membres, gens d’affaires des Îles. Elle a pour mission de veiller à la mise en place et au respect de conditions et d’infrastructures propices au développement économique de l’archipel, à la réussite de ses membres, et conséquemment, à la prospérité de la communauté madelinienne.