Information Antonin Valiquette, nouveau directeur général de la Chambre de commerce des Îles à compter du 26 juillet 2021

Publié le 8 juillet 2021 | par Chambre de commerce des Îles

0

Nomination d’un nouveau directeur général à la Chambre de commerce des Îles


La Chambre de commerce des Îles est heureuse d’annoncer la nomination d’Antonin Valiquette au poste de directeur général de l’organisme.

Détenteur d’une formation en études littéraires de l’UQAM, Antonin Valiquette a notamment œuvré en coordination, vente et service à la clientèle au cours de sa carrière. C’est cependant pour ses fonctions de journaliste à la station de radio locale CFIM qu’il est le plus connu dans le milieu. Ayant eu à couvrir l’ensemble des secteurs d’activités présents dans l’archipel et les projets de développement réalisés par les entreprises d’ici, Antonin Valiquette a pu prendre la mesure de la qualité des entrepreneurs locaux, tout en comprenant les principaux défis auxquels ils sont confrontés.

C’est donc pour sa connaissance du milieu, sa compréhension des enjeux socio-économiques et notre confiance en sa capacité à poursuivre le développement des activités de la chambre de commerce des Îles que le conseil d’administration lui confie la tâche. Nous croyons qu’il saura assurer une représentation efficace des besoins des membres dans les diverses instances où se prennent les décisions ayant un impact sur le développement économique de l’archipel. La Chambre de commerce des Îles se veut un contributeur positif dans le développement du milieu et nous sommes convaincus qu’Antonin Valiquette saura remplir ce mandat.

Antonin Valiquette prendra, dès la fin juillet, la relève de Sony Cormier qui assumait le mandat depuis 2013.


À propos de l'auteur

La Chambre de commerce des Îles-de-la-Madeleine est un regroupement de près de 225 membres, gens d’affaires des Îles. Elle a pour mission de veiller à la mise en place et au respect de conditions et d’infrastructures propices au développement économique de l’archipel, à la réussite de ses membres, et conséquemment, à la prospérité de la communauté madelinienne.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑

X