Soirée reconnaissance 2022

Publicité

Articles similaires

Portrait économique 2023

Dans l’objectif de bien vous représenter, votre Chambre de...

RENDEZ-VOUS D’AFFAIRES organisé par la Chambre de commerce des îles

Formule Dîner-conférences avec Raymond Chabot Grant Thornton Une entreprise peut...

RECRUTEMENT INCLUSIF

La Chambre de commerce des Îles collabore avec La...

La Chambre de commerce des Îles est très heureuse des nombreux bons commentaires reçus par rapport à la Soirée reconnaissance du 11 février dernier. La mobilisation et la valorisation de notre communauté d’affaires madelinienne sont au cœur de notre mission et ce sont des événements comme celui-ci qui permettent d’encourager nos valeureux entrepreneurs à se démarquer, à innover, à surmonter les nombreux défis auxquels ils et elles sont confrontés, tout ça au bénéfice de la collectivité.


Par ANTONIN VALIQUETTE / Chambre de commerce des Îles


Certains remarqueront que cette soirée de gala et de réseautage s’appelait d’ailleurs Soirée de l’entrepreneur dans le passé. Ayant créé une catégorie de membres destinée aux Organismes à but non lucratif dans la dernière année, la Chambre de commerce a décidé de revoir la désignation de cet événement qui met l’accent sur les humains responsables du succès de leurs organisations, alors que le Gala des Éloizes se concentre sur les entreprises.

La nature de la Soirée Reconnaissance amène une ambiance plus décontractée, une programmation plus légère, en laissant davantage de place à la discussion et aux échanges parmi les invités.

Cela dit, nous demeurons extrêmement fiers et reconnaissants envers nos précieux partenaires qui permettent de faire de cette soirée un moment inoubliable pour plusieurs grâces au panache, à la qualité de la soirée et à la portée de l’événement à la hauteur du mérite des entrepreneurs, gestionnaires, mentor et employés nommés et reconnus.

À mon avis, ce sont les membres du comité de sélection qui ont eu le plus de fil à retordre. Quels choix difficiles dans la plupart des catégories. Nous avons reçu de nombreuses candidatures de haut niveau, signe que les bienfaits et les efforts de nos entrepreneurs et de nos OBNL ne passent pas inaperçus dans la population.

Surpris, mais ravis de constater que la quasi-totalité du public est restée dans la salle pour discuter, pour se féliciter et pour passer un bon moment ensemble après la fin de l’animation, nous indique que l’événement fût un succès. J’aimerais remercier les partenaires de l’événement, le conseil d’administration de la Chambre et les employés Alyssia Bourgeois et Alexandre Lavoie, qui assumait le rôle d’animateur de la soirée, le Resto-Bistro Accents, le trio de Véronique Harvie, Jean-Philippe et Jean-Marc Bénard pour l’animation musicale de qualité ainsi que la Coopérative école Cindy-Mae Danse et leurs troupes What a Jump et What a Step dont les prestations ont subjugué le public… de même que le personnel.

Une demi-douzaine d’entrepreneurs et de gestionnaires ont été récompensés samedi soir lors de la Soirée Reconnaissance 2022 de la Chambre de commerce des Îles.

L’atelier La Méduse a fait un doublé en repartant avec les trophées pour « Entrepreneur.e.s ayant surmonté des difficultés » et Coup de cœur du public.

La-Meduse-Nigel-Quinn
Sophie Bourgeois (La Méduse) et Antonin Valiquette (Chambre de commerce des Îles) / crédit photo: Nigel Quinn

 

La-Meduse-prix-coup-de-coeur-Nigel-Quinn
Sophie Bourgeois (La Méduse) et Pascal Cummings (Hydro-Québec) / crédit photo: Nigel Quinn

Le Bon goût frais des Îles a mis la main sur le nouveau prix « OBNL qui s’implique dans son milieu ».

 

BGFI-Nigel-Quinn
Lucien Presseault (Caisse Desjardins des Ramées), Caroline Jomphe, Alissa Brunetti (BGFI) et Sabrina Boisvert (Caisse Desjardins de Havre-aux-Maisons) / crédit photo: Nigel Quinn

L’entraineur-cheffe du Club Élite de natation des Îles, Valérie Robichaud, s’est vu remettre la mention Employé.e clé.

Valerie-Robichaud-Nigel-Quinn
Carole Vigneau (Services Québec) et Valérie Robichaud (CENIM) / crédit photo: Nigel Quinn

Le souci particulier pour leur clientèle a valu un prix aux propriétaires du café-buvette Chez Renard, Ève Beaudoin-Galaise et Philippe Raymond.

 

Chez-Renard-Nigel-Quinn
Gino Thorne (La Vague) et Ève Beaudoin-Galaise (Chez Renard) / crédit photo: Nigel Quinn

Le conseiller municipal Richard Leblanc a été sélectionné comme Mentor de l’année.

Richard-Leblanc-Nigel-Quinn
Daniel Gaudet (SADC des Îles) et Richard Leblanc / crédit photo: Nigel Quinn)

La jeune entreprise Alcyon sel de mer a été nommée lauréate dans la catégorie « Innovation commerciale ».

 

Alcyon-Nigel-Quinn
Richard Leblanc (maire suppléant MunÎles) et Élisabethe Arseneau (Alcyon Sel de mer) / crédit photo: Nigel Quinn

LA UNE : crédit photo: Nigel Quinn