Le français en entreprise

Un virage numérique en français, c’est bon pour les affaires et pour travailler. Les obligations linguistiques et les outils numériques en français gagnent à être connus.

C’est pourquoi la Chambre de commerce, avec le soutien financier de l’Office québécois de la langue française, met de l’avant le programme Mémo, mon assistant pour la francisation. Ce nouveau service de l’Office propose aux entrepreneurs ayant moins de 50 employés une panoplie d’outils pratiques pour augmenter l’usage du français au sein de leur entreprise.

Votre entreprise emploie-t-elle moins de 50 personnes ?

Mon assistant pour la francisation MÉMO est pour vous. Offert gratuitement par l’Office québécois de la langue française, ce service d’accompagnement personnalisé vous mène vers de bonnes pratiques linguistiques.

  • Vous démarquer de la concurrence
  • Attirer et fidéliser une nouvelle clientèle
  • Respecter vos responsabilités à l’égard du français
  • Accroître la rétention et le sentiment d’appartenance de votre personnel

Mémo vous offre aussi la possibilité de publiciser votre implication pour de bonnes pratiques linguistiques par l’obtention de votre Engagement envers la langue française que vous pourrez afficher fièrement!

.


Vous pouvez nous contacter si vous souhaitez plus d’informations sur ce nouveau service de l’Office ou pour en bénéficier !


La boîte à outils

Cette boîte à outils vous ouvre le chemin vers d’excellentes pratiques linguistiques pour faire des affaires au Québec.

 

logo-memo


X