Cuvée estivale sur papier couleur
Portés par les vents du large, ils nous arrivent par milliers. Ils nichent là où la nature clémente leur offre repos, sécurité, confort et nourriture. D’autres ont adopté notre archipel en permanence. On les appelle oiseaux pélagiques, marins ou de rivages. Espèces nicheuses ou migratrices, ils font partie des 330 espèces répertoriées depuis Jacques Cartier, uniquement sur les Îles. Voilà ce à quoi vous convie entre autres, votre magazine en ce début de saison estivale. D’autres visiteurs n’ont pas d’ailes, mais ils n’en sont pas moins attendus pendant que surgit à l’est, un soleil aux rayons chauds et, la nuit venue, une lune apaisante. On les appelle touristes, même que l’été porte leur nom : la saison touristique. Il convient donc de bien recevoir ces visiteurs en quête de bonheur et de plénitude. Quoi de mieux alors que de parcourir toutes les pages de ce magazine. Il est comme l’abondance des sous-bois pour les oiseaux, riche d’informations et porteur de nouvelles comme navire arrivant à bon port.
Une fois les pages tournées, il restera au lecteur une certitude, celle de se laisser imprégner de tous ces habitants et de ces terres qu’on appelle, Les Îles.
Bonne lecture et bon été !
Le Magazine LES ÎLES est publié 4 fois par année
Il est distribué gratuitement sur tout le territoire madelinot (résidences et commerces). En plus du téléchargement en ligne gratuit, des exemplaires additionnels sont disponibles sur les vols de Pascan Aviation.
Droits d'auteur et droits de reproduction
Le contenu du magazine ne peut être reproduit sans l'autorisation de Gemini 3D ou ses partenaires. Les articles qui paraissent sont publiés sous la responsabilité exclusive des auteurs.