Sport cristiano-ronaldo-gagne-un-deuxieme-ballon-d-or-iconsport_csm_101208_40_03,74023

Publié le 10 mars 2014 | par Les gérants d'estrade

0

Ce printemps, les amateurs du ballon rond seront aux oiseaux !!!


A présent que les Olympiques de Sotchi sont chose du passé et que le printemps se profile timidement, nous pensons bien évidemment aux éliminatoires de hockey dans la LNH : le CH y parviendra-t-il cet année? Bonne question qui ne trouvera probablement pas de réponse avant la fin du calendrier régulier… mais il y a sur la planète sportive d’autres disciplines à surveiller: tennis, cyclisme, curling et combien d’autres… Parmi celles-ci, les amateurs de FOOT ou si vous préférez de soccer, salivent déjà… Le printemps appelle partout le FOOT ou le FOOT appelle le printemps, on ne sait plus très bien…Chose certaine, de maintenant jusqu’à la mi-juillet, les amateurs seront comblés en particulier ici même au Québec et en Amérique du Nord.

En premier lieu, La Ligue des Champions européenne, la plus relevée de la planète entre bientôt dans les quarts de finale (début avril) qui regroupent les 8 meilleures équipes professionnelles européennes dont le Bayern de Munich ( gagnant 2013), le Real Madrid, le Barça de Barcelone et le PSG de Paris et 4 autres prétendantes majeures… Les meilleurs matchs en avril et mai prochain sont à prévoir et seront à notre portée par le biais de TVA Sport. Nous pourrons ainsi voir les meilleurs joueurs : Ronaldo, Messi, Ribéry, Zlatan et plusieurs autres étoiles montantes… De quoi nous donner un avant-goût alléchant du prochain mondial au Brésil de la mi-juin à la mi-juillet!

imageMais avant de parler du prochain Mondial, il faut s’arrêter et souligner le début de la 3ième saison de l’Impact en MLS, le premier circuit nord-américain. Bien que mal classé par les bonzes de la MLS en raison de la fin de saison l’an dernier, le premier match joué à Dallas et perdu 3-2 (Di Vaio était absent puisque suspendu 3 matchs) a laissé entrevoir une offensive intéressante – les 2 buts ont été des pièces de jeu remarquables – et laissé espérer de bons moments à venir…L’Impact sera bien sûr à surveiller et ce surtout si la défense retrouve Rivas et Lopez toujours blessés et en convalescence. Je ne serais pas surpris du tout que notre équipe surprenne les spécialistes de la MLS encore une fois cette saison… avec un nouvel entraîneur et une nouvelle philosophie de jeu qui compte d’abord sur une solide défensive… Donc de l’excellent FOOT à prévoir dans notre propre cour et qui s’ajoute aux activités de la Ligue des Champions européenne.

Et la Cerise sur le Sundae! La plus importante compétition sportive de la planète se mettra en branle à la mi-juin au Brésil! Suite à un long processus de qualifications comprenant plus de 150 nations et s’étendant sur 2 ans, les 32 nations les plus représentatives du meilleur FOOT mondial se disputeront sur une période de 1 mois les grands honneurs et tenteront de ravir le précieux trophée à l’Espagne! Les rencontres seront évidemment le nec plus ultra du FOOT mondial. Les meilleurs joueurs y seront et surtout les meilleures nations FOOT s’opposeront avec chacune leurs stratégies et tactiques…bresil-voyage Impossible de dire qui l’emportera: Allemagne, Brésil, Argentine, Espagne ou qui encore? A chaque jour, ce sera un délice que de voir la crème de la crème. Et il en sera ainsi partout au monde, car il s’agit de la compétition qui recueille les plus grands auditoires…Et vous pouvez être assurés que je serai aux premières loges quotidiennement pour suivre les matchs et savourer les meilleurs moments de cette compétition qui ne revient qu’à tous les 4 ans.

Amateurs de sport et plus particulièrement du ballon rond, ne boudez pas votre plaisir et soyons tous au rendez-vous – tout en profitant des éliminatoires de hockey et des performances du CH… si vous avez le temps pour…


Note : Les blogueurs sont responsables du contenu et des éléments qu’ils intègrent dans leur blogue sur ilesdelamadeleine.com.

Comments

comments


À propos de l'auteur

Les gérants d'estrade

Les gérants d’estrade sont Benoit Cormier et Gilles Boudreau. Ils traitent de sports et loisirs aux Îles de la Madeleine et ailleurs.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑