Exprimez-vous ICI!

iciNous voulons une plateforme à l’image des gens d’ici c’est pour cette raison que cet espace fut créé.

Les citoyens et internautes peuvent nous soumettre des idées de sujets, des suggestions, des témoignages, etc.

Alors que les Îles de la Madeleine vivent au rythme du confinement, vous êtes invités à prendre la parole en toute liberté ! Votre point de vue est très important pour nous et soyez assurés que votre commentaire sera lu attentivement.
[gravityform id= »3″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]

 


Quelques messages reçus :

Date: 29 mars 2020 11:11:05 UTC−3
Il y a quelques mois déjà une amie et moi avons réservé une croisière aux Îles de la Madeleine. La date est du 10 juillet au 17 juillet prochain.À cause de la Covid-19 et qu’on a annoncé que les croisières étaient suspendues jusqu’au 1er juillet. Doit-on espérer que le tout sera rétablie ? Merci de me lire. J’attends votre réponse avec espérance.
Cécile Légaré

Date: 27 mars 2020 13:16:03 UTC−3
J’ai été une fois aux Îles de la Madeleine nous avons trouvé sa formidable les gens sont très chaleureux nous va retourner aux îles
Alain Hamel

FF5BE660-6A68-49FA-9C3D-6072DBB79241Date: 27 mars 2020 12:58:40 UTC−3
Nous avons prévu aller aux Îles pour une sixième fois à l’été 2020. Depuis l’an passé nous avons le plaisir d’être campeur saisonnier au Camping des Sillons. Notre roulotte a passé l’hiver au camping et nous avons bien hâte de la retrouver. Nos date de traversier sont déjà réservées depuis longtemps et nous espérons pouvoir être aux Îles à la fin de juin.
Jean Morency

Date: 27 mars 2020 11:52:00 UTC−3
Merci pour les mesures prises.
Denise Désilet

FB_IMG_1573359329943Date: 30 mars 2020 10:17:07 UTC−3
Je ne suis pas un MADELINOT je suis un ACADIEN natif de PAQUETVILLE N B. mais câline que je vous AIMES. Mes visites sur votre ÎLE paradisiaque et le mots est faible, m’a fait découvrir des êtres humains hors du commun. Jamais mes vacances seront dirigées dans une autre environnement que la votre. Bon confinement frère de coeur. ♥️🐎😘
Bernard G Landry

Date: 28 mars 2020 15:25:13 UTC−3
A chaque fois que je vais dans vos Îles de la Madeleine, je ne veux plus jamais revenir sur le continent.
Yvon Bourreau

Date: 27 mars 2020 15:04:48 UTC−3
Bravo pour le message du maire.Mon oncle à été consul de France à Québec. Je suis venu souvent vous visiter et je suis tombé en amour pour votre société, amie proche de nous. Voilà pourquoi je ne manque jamais de vous lire, nous traversons une période noire mais je suis sur que vous saurez comme toujours vous en sortir
Lebaupain Yves

Date: 27 mars 2020 14:01:20 UTC−3
Je suis aller vous visiter 2 fois et j ai adoré votre accueil MERCI , vous êtes un peuple tissé serré et je vous admires. Je trouve que vos plages sont MAGNIFIQUES ,j ai aussi acheté beaucoup de vos produits locaux . En ces temps difficiles je vous souhaite BON COURAGE . Voilà ce que je voulais partager .
Dorothy Piché

eloquinDate: 27 mars 2020 13:14:37 UTC−3
Très bonne initiative de votre part
Bonne chance a tous les madelinots
Soyez patients et Bon courage a vous tous et toutes😘
Eloquin Jacquelin

Date: 27 mars 2020 12:26:48 UTC−3
Bonjour,Atout les gens des Îles bon courage en ces temps de confinement.Un bonjour particulier à la famille Quintin Noël.
Ginette Quintin xx

Date: 28 mars 2020 09:52:31 UTC−3
Bonjour les amis des Îles. J’ai visité votre coin de pays et j’en garde que de très beaux souvenirs tant au niveau de la nature que des êtres humains qui s’y trouvent. J’ai 73 ans, je me dois de demeurer chez moi car j’ai encore plein de chose que j’aimerais faire si je traverse cette période creuse. CREUSE mais importants pour tous. Le confinement devrait être vue d’une façon positive; pour les jeunes familles c’est l’opportunité de se connaître car le train de vie était rendu ridicule, les couples vivaient à 100 km heure, les enfants n’avaient plus de temps pour  »vivre » leur enfance, l’argent était devenu le  »dieu » de l’humanité. Les entreprises cherchaient à faire le plus de profits possible au détriment de leurs pairs. J’ose espérer que cette période nous ramènera vers plus d’humanité, de partage, de collaboration, de respect et d’amour. Je pense à vous aux îles.
lucille Morin

Date: 30 mars 2020 12:08:52 UTC−3
J’ai écouté la course folle avec grand plaisir et présentement c’est ce que nous vivons pour rester en santé. Ces hommes et ces femmes nous ont montré qu’il y a des jours heureux et des moins heureux. C’est une période difficile pour tout le pays mais on arrivera au bout de cette Course folle pour rester en santé. Soyons vigilants et écoutons les consignes
Diane Gilbert

Date: 27 mars 2020 11:57:07 UTC−3
En ces temps difficiles dû au Covid 19, je crois que ce qui importe le plus, c’est la solidarité des communautés de chaque province. Espérons de tout cœur que le tout se rétablira le plus tôt possible avec le moins de victimes et de décès et que tranquillement, l’économie reprendra son élan. Il faut tenir bon, se tenir au courant des nouvelles dans les médias, bien écouter les consignes du gouvernement, vivre le moment présent et on va s’en sortir. 2020 marquera l’histoire du monde entier. Je suis tout cœur avec les pêcheurs des Îles. Sincèrement vôtre de Montréal.
Louise Marenger

P1010504

Date: 27 mars 2020 16:26:38 UTC−3
Bonjour. Je ne suis pas Québécoise, mais Française, vivant en Basse-Normandie, à Honfleur, ville d’où est parti Jacques Cartier pour le Québec. J’aime beaucoup votre province pour y être venue à 2 reprises, une fois en hiver et l’autre fois en été, ainsi j’ai pu vivre les 2 saisons principales de votre belle province. Depuis que j’ai lu un livre dont l’action se situait sur vos îles, mon rêve est d’y aller un jour, même si je sais que cela ne me sera pas possible pour raison budgétaire, mais je rêve à travers votre site que je reçois régulièrement. J’espère que vous ne m’en voudrez pas de m’être immiscée dans votre discussion. Amitié d’une Française de Normandie,
Mme Patricia Pérou

Date: 27 mars 2020 19:04:30 UTC−3
Bonjour a vous les madelinot ben non pas drôle en ce moment tout le monde chez soi ben cé pas grave tantôt quand tu verra ton monde tu pourra faire dé gros câlin .oui j avais une amie madelinoise gentille malheureusement je l ai perdu de vu. mon souhait aller vous visité mais pas grand choix d hotel ou maison ou il son d accord pour que j amène mon chien ….mais si vous connaissez quelque un dites le moi s.v.p. j adorerais. pour cette été. Si vous vous ennuyé jeu de carte et…..et si vous êtes en couple ben la la spécial le jeu de carte. a la prochaine. bonne soirée
Claudette Galarneau

Date: 27 mars 2020 13:29:05 UTC−3
Maintenant c’est la crise … mais il y aura l’après crise. Selon moi, l’ACHAT LOCAL c’est la solution à court terme et long terme.
J’en parle encore et encore … et je le fais, le plus souvent possible, pour ma famille et notre TPE (Très Petite Entreprise) depuis des années. Parfois oui, c’est un peu plus cher, mais souvent c’est plus de qualité, plus rapide et avec meilleur service … un sourire !
J’espère bien que l’acte d’acheter local restera avec nous après cette crise.  »Acheter un produit d’ici c’est un investissement, acheter un produit d’ailleurs c’est une dépense. » – Nicolas Duvernois Il faut informer/éduquer/sensibiliser la population, cela inclus aussi tous les entrepreneurs … Je rêve qu’un jour au Québec il y aura une journée d’achat local (soit fin septembre ou fin mai de chaque année) … et que lors ce cette journée des entrepreneurs passent faire une brève présentation aux étudiants dans les écoles secondaire, les CEGEP et aussi les universités pour informer/sensibiliser les étudiants à l’importance de l’achat local. Peut-être que quelqu’un avec plus de contacts que moi peut faire du ‘lobby’ auprès de M. Legault. Merci d’avance. L’ultime pouvoir il est dans les poches des consommateurs. Bien que ce soit important de voter, réfléchir avant de consommer l’est encore plus. Soyons fier de consommer local, soyons fier de nos entrepreneurs, soyons fier de faire rouler notre propre économie avant celle des autres ! SVP oubliez les Amazon, Ebay, Costco … de ce monde. L’achat local n’est pas qu’une simple décision, c’est un enjeu de société, tous doivent y participer. Merci.
Robert Pelletier


Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X