Humour Unknown

Publié le 1 avril 2014 | par Crabe Masqué

4

Découverte inusitée aux Îles de la Madeleine


Un promeneur s’est retrouvé, lundi après-midi, face à un spécimen de baleine pygmée échoué sur la plage de Old Harry.  La tempête de mercredi dernier avec des vents qui ont soufflés à plus de 110 KM/heure à fait échouer ce spécimen, mesurant environ 6,5 mètres.

Le promeneur raconte « J’ai vu une grosse bosse au loin et en me rapprochant je me suis aperçu que c’était une baleine».

Selon Oscar Delisle un paléontologue de l’Université du Québec à Rimouski., « C’est une découverte inexplicable dans le fleuve St-Laurent et les chercheurs se sont rendus compte que le crâne de cette baleine pygmée ressemblait énormément à celui des cétothères, une espèce que l’on pensait éteinte… depuis 2 millions d’années ! », explique-t-il.

La carcasse récupérée sera analysée et éventuellement ajoutée à l’exposition de l’Anse-aux-Baleiniers de Fatima comme pièce maitresse à l’été 2014.

La WebTV des Îles couvre l’événement avec un reportage exclusif  à ce sujet.

 



 

 

 

 

 


Note : Les blogueurs sont responsables du contenu et des éléments qu’ils intègrent dans leur blogue sur ilesdelamadeleine.com.

Comments

comments


À propos de l'auteur

Crabe Masqué

Le crabe masqué, une chronique hebdomadaire sous le couvert de l'anonymat, des pensées humoristiques et un regard ironique sur différents sujets.



4 Responses to Découverte inusitée aux Îles de la Madeleine

  1. Michel r gervais a dit :

    Je me demand comment le sonar des soumarins militaire et ceux des compagnies de gaz et de pétrole affecte nos mammifères géant et a quel point ils en sont responsable.

  2. Joel L. a dit :

    Ça sent le poisson… d’avril.

  3. Michel Laplante a dit :

    Mmmm…. gros poisson!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑