Sport image

Publié le 7 mai 2014 | par Les gérants d'estrade

0

Ce Canadien qui nous surprend!


Qui aurait pu prédire en début de saison, avec une équipe pleine de points d’interrogation, après une saison 2012-2013 écourtée à cause de la grève, que notre équipe nationale, terminerait dans les 9 meilleures équipes de la LNH, et surtout, comme la 4′ équipe dans l’est, juste derrière des clubs aussi redoutables que les Bruins de Boston et les Pingouins de Pittsburgh. Nul n’aurait pu prédire une telle performance pour une équipe dont nous ne pouvions identifier un premier trio en début d’année et si vous vous en souvenez encore, on voulait retourner David Desharnais dans les mineures, on parlait d’échanger Max Pacioretty parce qu’on était convaincu qu’il ne deviendrait jamais ce joueur talentueux dominant qu’on avait repêché en 1’ronde en 2007…..Au cours des dernières semaines, il nous a démontré son grand potentiel et nous a convaincu que, l’attaque du CH, ça passe par lui.

L’arrivée de Thomas Vanek, ce joueur peu électrisant mais combien efficace en offensive, est venu ajouter une dimension à l’équipe qui permet à Michel Therrien, de composer des trios plus que respectables, avec les autres qui lui restent sous la main. Un Tomas Plekanec, comme joueur de centre offensif, avec en plus 2 jeunes joueurs pleins d’énergie et de talent, Galchenyuk et Gallagher, qui ne demandent que du temps de glace, de l’implication et des situations qui leur permettent de se démarquer, devraient nous en donner comme trio de soutien à l’offensive.

Cette année aussi, on a pu assister à l’éclosion de Carey Price, ce bijou non poli, qui ne demandait qu’à devenir le leader incontesté de cette équipe en ascension et qui nous a démontré avec sa participation aux jeux de Sotchi, qu’il était sûrement parmi les 5 meilleurs gardiens de la LNH et surtout depuis que le Canadien lui a fourni un instructeur de grande renommée comme Jimmy Waite.

Le Canadien n’est pas en reste aussi avec un défenseur d’avenir comme P.K.Subban car malgré un certain manque de maturité, il deviendra sûrement la pièce maîtresse à la défensive de cette équipe dés que Markov lui cédera la place. Avec tous les jeunes défenseurs qui attendent leur tour, les Tinordi, Beaulieu, Bennett, Pateryn, Nygren,Drietz et ce sans oublier le gardien Fucale, on peut dire que l’avenir du CH, est entre bonnes mains.

Tout au cours de l’année ,Michel Therrien a su, par une exigence d’un effort d’équipe, sortir le meilleur de ce groupe de joueurs, et les résultats obtenus, sont au delà des attentes autant l’an dernier que cette année, car si vous vous souvenez bien en début d’année, les fins connaisseurs, ne les voyaient pas en séries éliminatoires. Étant présentement en 2′ ronde des séries après avoir battu le Lightning de Tampa Bay, cette équipe ne cesse de nous surprendre…Il ne faut surtout pas ignorer le fait que le Canadien est la seule équipe appartenant à une ville canadienne, qui a réussi à faire les séries cette année, d’ou son surnom de
Team Canada…

L’Avenir s’annonce plutôt bien pour cette Organisation qui fait vibrer tous ses partisans qui, au printemps de chaque année, n’en ont que pour ses GLORIEUX…

Photo: La Presse


Note : Les blogueurs sont responsables du contenu et des éléments qu’ils intègrent dans leur blogue sur ilesdelamadeleine.com.

Comments

comments


À propos de l'auteur

Les gérants d'estrade

Les gérants d’estrade sont Benoit Cormier et Gilles Boudreau. Ils traitent de sports et loisirs aux Îles de la Madeleine et ailleurs.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑