M. Phil 7160031273_a84010af8e_b

Publié le 20 novembre 2015 | par Monsieur Phil

0

Incroyable découverte : les jaguars raffolent du yogourt


Une équipe de scientifiques, menée par le célèbre Dan Onofrèze, vient de faire une incroyable découverte, qui remet en question ce que l’on savait sur l’alimentation de l’un des plus célèbres félins du monde. Oubliez gazelles, buffles et autres mammifères de la jungle, les scientifiques ont découvert que les jaguars adorent le yogourt. Cela peut surprendre, car peu de gens connaissent les habitudes de vie de ce félin. La plupart d’entre nous ont entendu parler des habitudes des voitures Jaguars, leur habitat naturel (les sentiers asphaltés et les garages), leur boissons préférées (l’essence, l’huile et l’argent liquide) et leur mode de reproduction (de générations en générations). Non je veux parler ici du troisième félin le plus gros du monde (même si les chauffeurs des Jaguars font parfois le poids de ce côté): le jaguar.

Où pensez-vous que le jaguar prend son beau poil coloré, toujours lustré (mais on ne peut dire sans taches)? Lui qui sort toujours tiré à quatre épingles (ouch!), quelle est la source de son énergie explosive, qui lui permet de rattraper n’importe quelle proie qui lui passe sous le museau? D’où prend-il la force légendaire de sa mâchoire, capable d’écraser une carapace de tortue, et même un crâne de boeuf? Nous le savons maintenant, la réponse est claire et limpide (mais pas l’aliment): le yogourt.

Tout comme chez les humains, cet aliment est incomparable pour aider ce félin à maintenir une jungle intestinale hors pair. Les vitamines et minéraux contribuent à maintenir son corps en santé, des muscles puissants, des crocs acérés et des yeux vifs. Les probiotiques actifs lui assurent de faire de merveilleuses siestes passives. C’est bien connu, il faut une alimentation équilibrée afin de faire des siestes en équilibre sur les branches.

Quelles sont les saveurs préférées du jaguar? Les jaguars ont la gueule fine, et cela se reflète sans contredit dans leur choix de saveurs. Si vous pensiez que vanille, fraise ou bleuet seraient au sommet de leur liste, vous êtes dans le champ (ou la savane, ou la jungle, c’est selon). Les jaguars choisissent le yogourt aux pépites de boeuf musclés, aux jarrets de capybaras et aux filets de tapirs. Ils ne lèvent pas le museau sur des saveurs exotiques comme chèvre épicée, gazelle française ou mocha-ïman.

Bien entendu, ses choix se portent sur les versions organiques, car ils savent que plus il y a d’organes dedans, meilleure est la portion. Il se tient à des kilomètres des versions sans gras ou dites allégées, car tant qu’à manger, il vaut mieux que ce soit nourrissant. Les yogourts artisanaux, fait pattes – et non faits mains – sont appréciés à sang pour sang. Tout comme les humains, le jaguar a le croc sucré. Il finit parfois son repas avec panache, en savourant un magnifique yogourt “des cerfs”.

Les naturalistes ont pu observer comment les jaguars mangent leurs yogourts dans la nature. Ils ont pu voir que les jaguars n’y vont pas à la petite cuillère (ce serait trop louche pour eux de procéder ainsi). Ils ne font que sortir la langue et lécher la précieuse substance. La plupart du temps, ils soulèvent plus ou moins délicatement la petite peau qui recouvre le contenant (l’équivalent du pédoncule dans la version industrielle chez les humains) entre deux griffes.

Les jaguars ont-ils des marques de yogourt préférées? Le Liberté est un choix numéro un, tout comme le Junglait, le Yoplèche et le Fauvinou. Pour les plus gros budgets, le Félindor est leur Crème de la Crème. Il y a également des marques moins connues qui font saliver les jaguars: Yaguar, Yoguar et Jagour. Même si ces marques ne sont pas disponibles dans tous les super-marchés, mais elles sont très courues.

 

Source de l’image : https://c1.staticflickr.com/9/8167/7160031273_a84010af8e_b.jpg


Note : Les blogueurs sont responsables du contenu et des éléments qu’ils intègrent dans leur blogue sur ilesdelamadeleine.com.

Comments

comments


À propos de l'auteur

Monsieur Phil

Monsieur Phil est un touche-à-presque-tout, curieux de nature - et de technologies, aimant voyager dans le monde et dans sa tête. Il a un penchant certain pour l'humour, les jeux de mots et l'absurde. Dans ses chroniques, il aborde des thèmes variés, cultive le mystère et l’imagination, apporte le fruit de ses réflexions, raconte des histoires, présente ses découvertes et ses coups de coeur.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑