Les caisses populaires Desjardins des Îles déclarent des excédents totalisant 2,8 M$ pour 2015

Publicité

Articles similaires

Les 19 et 27 avril ont eu lieu les assemblées générales annuelles des deux caisses populaires Desjardins des Îles-de-la-Madeleine, auxquelles ont participé 732 membres.

Voici les principaux faits saillants financiers de chacune des caisses pour l’exercice financier qui s’est terminé le 31 décembre 2015.

Screen Shot 2016-04-29 at 08.32.28

« Si notre caisse présente aujourd’hui un bilan enviable à bien des égards et que nos résultats démontrent la pertinence de notre offre de service, c’est parce que nous misons sur des produits novateurs et sur la qualité de la prestation de service », d’affirmer la présidente du conseil d’administration de la Caisse des Ramées, Mme Maryse Lapierre.

Image-AGA-de-HAM
L’assemblée générale annuelle de la Caisse populaire Desjardins de Havre-aux-Maisons s’est déroulée le mardi 19 avril dernier à la Maison de la Culture. / Crédit photo Havre-aux-Maisons : Diane Thériault

Pour sa part le président de la Caisse de Havre-aux-Maisons, M. Luc Chevarie ajoute «Grâce à l’accompagnement personnalisé de nos professionnels, combiné aux outils technologiques développés par le Mouvement Desjardins (comme Hop-Ép@rgne, AccèsD, les services mobiles…), les membres peuvent suivre en direct toutes les étapes de la réalisation de leurs projets et réaliser leurs transactions beaucoup plus facilement.  La Caisse démontre ainsi sa volonté à s’ajuster aux besoins aux besoins évolutifs de ses membres.»


À propos des caisses Desjardins des Îles-de-la-Madeleine et du Mouvement Desjardins

Avec un actif global de 515,54 M$, les caisses Desjardins des Îles-de-la-Madeleine contribuent au mieux-être économique et social de quelque 15 828 membres et de la collectivité où elle est présente. Elle offre toute la gamme de produits et services financiers du Mouvement Desjardins, dont elle fait partie intégrante.  Premier groupe financier coopératif du Canada, le Mouvement Desjardins est reconnu parmi les institutions financières les plus solides en Amérique du Nord.

       

LA UNE :L’assemblée générale annuelle de la Caisse populaire Desjardins des Ramées s’est déroulée le mercredi 27 avril dernier à l’Église Notre-Dame-du-Rosaire de Fatima. / Crédit photo Des Ramées : Caroline Lapierre

Sources et références : Caisse populaire Desjardins des Ramées / Caisse populaire Desjardins de Havre-aux-Maisons