Actualité tempete-chasse-neige-edmundston-4

Publié le 16 février 2017 | par Radio-Canada

La tempête frappe encore


Pour en savoir plus

Auteur 3


Un avertissement de tempête a été émis par Environnement Canada pour les îles de la Madeleine et la majeure partie de la Gaspésie. Déjà, l’archipel réagit en fermant ses écoles.

Les Îles font face à de nombreux défis depuis deux semaines avec les problèmes d’eau potable et les tempêtes à répétition.

La Commission scolaire des Îles a fermé ses écoles en raison des mauvaises conditions météo, une fois de plus. Même décision du côté du campus du Cégep. Une réévaluation sera faite à 11 h.

La traversée reliant L’Île-d’Entrée et Cap-aux-Meules est annulée jusqu’à nouvel ordre également.

La Commission scolaire René-Lévesque a décidé de fermer certaines écoles. La situation change rapidement sur le site Internet de l’organisation.

L’avertissement météo est aussi en vigueur pour toute la péninsule sauf la Baie-des-Chaleurs. Les Maritimes n’échappent pas non plus à cette tempête.

Environnement Canada prévoit des accumulations de neige de 15 centimètres en général sur le territoire. L’organisme gouvernemental ajoute que ces accumulations de neige pourraient varier entre 30 et 70 centimètres au total selon les endroits touchés du golfe du Saint-Laurent.

Les rafales pourront quant à elles atteindre 80 km/h ce qui rendra le déplacement sur les routes difficiles.

LA UNE : Archives : Le vent et la neige rendront la circulation difficile sur les routes. Photo : Radio-Canada/Bernard LeBel

Comments

comments





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑