Actualité mercuriades

Publié le 25 avril 2017 | par Webmestre

La Fromagerie du Pied-De-Vent récompensée aux Mercuriades 2017

Auteur 1


La Fromagerie Pied-De-Vent de Havre-aux-Maisons, a été récompensée lors du 37e gala du prestigieux concours d’affaires Les Mercuriades de la Fédération des chambres de commerce du Québec, qui a rassemblé plus de 900 personnes au Palais des congrès de Montréal le 24 avril dernier.

Au sein d’entreprises émérites, la Fromagerie Pied-De-Vent a remporté les grands honneurs dans la catégorie « Contribution au développement économique et régional, volet PME ». Cette catégorie vise à récompenser les accomplissements d’une entreprise ayant contribué de façon significative au développement économique de sa région. « Plusieurs entreprises se démarquent par leur performance et leur capacité d’innover, contribuant ainsi au développement du Québec et de ses régions. C’est avec grande fierté que la FCCQ honore leurs réalisations depuis 37 ans », a souligné Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ. « Nous sommes heureux de compter un lauréat provenant des Îles-de-la-Madeleine. Ceci démontre combien le dynamisme, le savoir-faire et la détermination de nos entreprises, malgré les contraintes, se comparent aux meilleurs », a pour sa part déclaré Sony Cormier, directeur général de la CCIM.

Le gala du concours Les Mercuriades s’est déroulé en présence de Dominique Anglade, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique et Kathleen Weil, ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.


Le trophée Mercure, source de fierté
Baptisé L’Envol, le trophée remis aux entreprises lauréates représente un oiseau stylisé, dont les reliefs symbolisent toute la force et la légèreté qu’on attribuait au dieu du commerce, Mercure. La capacité de ce dernier à prendre la forme voulue selon les circonstances était à l’origine de la force qu’on lui attribuait. Cette sculpture originale réalisée par l’artiste Giuseppe Benedetto évoque la volonté de réussite, la puissance et exprime, par son geste d’envol, l’adaptabilité et le progrès.

 

Source : La Chambre de commerce des Îles (CCIM) et la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ
LA UNE : Le Mercure a été remis à Fromagerie du Pied-De-Vent par Stéphanie Trudeau, vice-présidente principale Règlementation, clients et communautés, Gaz Metro.

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑