Découverte pod-1

Publié le 30 octobre 2017 | par Webmestre

Royaume-Uni : Le Lobster Pod, un système innovant de stockage de crustacés

Auteur 1


La compagnie Todd Fish Tech du Royaume-Uni a désigné un vivier révolutionnaire : Le «Lobster Pod». Celui-ci crée les conditions optimales pour les crustacés afin de les conserver pendant des jours ou des mois.

Stockage à court, moyen ou long terme pour les mollusques vivants

La plupart des pods sont utilisées pour le stockage à court terme de homards. Les pêcheurs utilisent le pod comme un système de maintien sûr, sécurisé et pratique pour les crustacés. Les Pods peuvent également être utilisés pour le stockage à moyen ou à long terme pour les marchés saisonniers. Selon la compagnie, le modèle de stockage Lobster Pod est idéal pour accueillir les crustacés pour un restaurant, ce qui vous garantit une qualité et un goût optimum.

dsc_3531

Les Lobsters Pods ont de nombreux avantages. Ceux-ci prennent moins d’espace et ont la capacité maximale de crustacés. Le Pod peut être installé dans un hangar ou un garage. Les boîtes de poissons personnalisées permettent un classement facile et une rotation des stocks. Ils utilisent moins d’eau et peuvent s’écouler automatiquement en coupant la puissance. Le stock est séparé en réduisant le risque de dommages physiques et de stress pour vos homards.

dsc_1748-1-1024x576-1024x576Vivier

Le Lobster Pod peut également être utilisé comme vivier. Le transport Lobster Pod utilise un système d’atmosphère contrôlée en remplacement de grandes quantités d’eau de mer. Il a été prouvé scientifiquement une augmentation du taux de survie des mollusques et crustacés pendant le transit à 99% par rapport à la moyenne de l’industrie de 85%. L’eau est réfrigérée et filtrée, ce qui signifie que le métabolisme des animaux est ralenti, de sorte qu’ils produisent moins de déchets et sont moins stressés.

Système traçable

Les crustacés sont conservés dans des boîtes de poissons personnalisées rendant possible la traçabilité en assurant la provenance de la capture à l’assiette.

Source : Todd Fish Tech

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑