Jouez Gagnant : La nageuse paralympique Sarah Mailhot se rendra aux Îles

Publicité

Articles similaires

Dans le cadre du programme Jouez gagnant, la Paralympienne Sarah Mailhot fera une tournée de 4 jours dans la région des Îles-de-la-Madeleine. L’ancienne, nageuse fera 12 allocutions dans 9 écoles primaires, secondaires et au Cégep des Îles du 24 au 27 avril.

Sarah Mailhot a commencé la natation de compétition à l’âge de 12 ans et, malgré des débuts difficiles, elle croit que la clé de son succès a toujours été sa persévérance et sa confiance en elle. Elle a également la certitude que, si son entraineur lui demande de se surpasser, c’est parce qu’elle en est capable. Sarah dit que sa passion pour la natation l’a poussée à toujours donner le meilleur d’elle-même.

En 2009, elle réussit à se tailler une place au sein de l’équipe nationale de paranatation. Quelques mois plus tard, la recrue de l’équipe canadienne participe aux Championnats du monde qui sont présentés à Rio, au Brésil, où elle termine notamment cinquième au 400 m libre. Sarah était aussi membre de l’équipe canadienne aux Jeux paralympiques de Londres en 2012.

Sarah a complété un baccalauréat en traduction à l’Université Laval. Persévérante, confiante et engagée envers son sport, voici une des vedettes de la paranatation au pays !

LA UNE : Sarah Maillot – swimming.ca
Source : Institut national du sport du Québec