Le Rendez Vous Aventure 2014

Publicité

Articles similaires

Le Rendez-vous Aventure a pris fin dimanche soir dernier, par une soirée de remise de prix endiablée. Des bourses en argent ont alors été remises aux trois meilleurs participants, hommes et femmes, de chacune des catégories : Raid, Surf, Big Air, Slalom, Freestyle, et S.U.P. Les ultimes champions et championnes, soit les participants ayant cumulé le plus de points toutes catégories confondues, ont également été couronnés. Chez les femmes, Marilys Samson Lacroix a reçu cet honneur et s’est méritée une planche de kitesurf Clash, gracieuseté de Kiteforce. Chez les hommes, Jason Blanchard fut désigné ultime champion et s’est vu quant à lui attribuer une planche de «stand up paddle» (S.U.P) F-One offerte par Kitebroker.

Le Rendez-vous Aventure, qui s’est déroulé du 14 au 20 juillet dernier aux Îles-de-la-Madeleine, a connu cette année des conditions de vent idéales, qui ont permis d’échelonner les compétitions sur plusieurs journées. Le calibre et l’engouement des participants ont donné lieu à des compétitions hautes en couleur, qui ont su ravir les spectateurs ayant assisté en grand nombre à l’évènement.

Après avoir pris différentes formes au cours de la dernière décennie, Rendez-vous Aventure s’est, dans les dernières années, donné un nouvel envol en prenant une saveur davantage orientée vers une foule de participants amateurs. Il s’agit d’un tremplin d’importance pour les compétiteurs de la relève qui se destineront éventuellement vers un circuit de plus haut niveau, ou encore pour ceux et celles de tout âge qui ont envie de se donner un défi personnel en se mesurant à des participants de haut calibre issus des quatre coins de la province, et même d’ailleurs.

Les Îles-de-la-Madeleine sont une destination touristique de choix offrant des conditions idéales pour la pratique des sports de glisse tel que le kitesurf, qui ne cesse d’ailleurs de gagner en popularité. L’apport et l’engagement des différents partenaires et commanditaires, sans qui Rendez-vous Aventure ne saurait exister, laisse présager une édition 2015 encore plus grandiose.

 

 Photo : Marie-Andrée Gagnon.