Pascan offrira un vol de plus par jour aux Îles-de-la-Madeleine

Publicité

Articles similaires

La compagnie québécoise Pascan offrira deux vols par jour plutôt qu’un seul vers les Îles-de-la-Madeleine. Les administrateurs ont pris la décision la semaine dernière de changer le modèle d’avion ATR, qui a une capacité de 38 passagers, pour des avions de type Jetstream 32, de 19 passagers. 14 avions de la flotte de Pascan seront vendus pour réduire la dette de la compagnie.

 
Le vice-président aux finances chez Pascan Aviation, Yani Gagnon, affirme que le nouvel horaire est mieux adapté aux besoins de la clientèle. « On essaie de moduler notre offre de services en fonction de la demande, explique-t-il. En termes de sièges disponibles, il n’y aura pas de changement, puisqu’un vol sera ajouté sur la route Québec-Bonaventure, Bonaventure – Îles-de-la-Madeleine. »

Le transporteur s’est placé sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies en septembre dernier. Pascan Aviation a obtenu une prolongation de délai, soit jusqu’au 29 octobre, pour présenter une proposition à ses créanciers.

Le contrôleur chez PricewaterhouseCoopers, Christian Bourque, affirme que 14 avions seront vendus pour réduire la dette de la compagnie.

« Pascan opérait à peu près une vingtaine d’avions, mais depuis la baisse des activités du Plan Nord, ils en ont trop pour le volume actuel de passagers, il faut juste qu’ils fassent une mise à niveau de la flotte. »— Christian Bourque, contrôleur chez PricewaterhouseCoopers

 

Selon M. Bourque, 10 avions seront suffisants pour le nombre de passagers actuel.

 

Photo :  ICI Radio-Canada