Plus de peur que de mal à la résidence Nouveaux Horizons

Publicité

Articles similaires

Une fuite de gaz a forcé l’évacuation des 33 personnes âgées de la résidence Nouveaux horizons de Havre-aux-Maisons, aux Îles-de-la-Madeleine.

Tous ont pu regagner leur chambre moins d’une heure plus tard. Personne n’aurait été blessé.

C’est l’intervenante de la résidence qui a sonné l’alarme un peu après 21 h30 en raison d’une forte odeur de gaz qui se répandait dans l’établissement. L’employée a alors prévenu les services d’urgences et a fermé les réservoirs de gaz.

Une fois sur place, le service d’incendie a effectivement détecté la présence de gaz et procédé à l’évacuation des 33 résidents dont plusieurs sont en fauteuils roulants. La moyenne d’âge des pensionnaires de la résidence est de 90 ans et certaines personnes ont plus de 100 ans.

Le président du conseil d’administration de la résidence, Jean-Guy Arseneau, précise que tous les résidents ont pu se réfugier dans un autobus comme le prévoyait le plan d’évacuation. Les pompiers ont permis rapidement la réintégration des lieux. Un employé additionnel est demeuré sur place pour la nuit.

Les réservoirs de gaz sont demeurés fermés. Jean-Guy Arseneau indique qu’un technicien est attendu ce matin pour effectuer les vérifications nécessaires.

 

LA UNE : Évacuation de la résidence Nouveaux Horizons à Havre-aux-Maisons, aux Îles-de-la-Madeleine.  Photo :  Courtoisie