La 8e édition du Gala des Éloizes de la Chambre de commerce des Îles-de-la-Madeleine s’est tenue le 5 novembre dernier.
La soirée était coanimée par Joana Landry, présidente du Club entrepreneurs étudiants du Campus collégial des Îles et Omar, personnage animé créé par la firme Gemini.
La Chambre de commerce des Îles pouvait compter sur la présence de l’Honorable Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie – Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national, de Lise Thériault, vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine, et de Jonathan Lapierre, maire et président de la Communauté maritime des Iles-de-la-Madeleine.
Près de 260 personnes ont assisté au Gala des Éloizes, dont plus de la moitié avaient moins de 40 ans.
Le concours des Éloizes comportait 14 catégories, dont 11 catégories pour lesquelles les entreprises devaient déposer leurs candidatures. 45 entreprises ont déposé plus de 100 candidatures au concours.
Les gagnants de la soirée sont :














La soirée a été agrémentée par la conférence de Daniel Asselin, fondateur et président de la firme Épisode, ayant pour titre « L’activité philanthropique des entreprises : pourquoi ? ». Spécialiste de l’organisation de collecte de fonds, M. Asselin a notamment fait état de la différence des comportements des différentes générations face à la philanthropie et du rôle que l’entreprise doit jouer dans cette activité.
La Chambre de commerce des Îles a été impressionnée par le nombre et la qualité des candidatures déposées et par la vitalité des entreprises qui y était démontrée. Le talent, la persévérance, la volonté et la créativité ne manquent pas dans l’archipel. À la lumière du potentiel exprimé, la Chambre de commerce ne peut que voir positivement les prochaines années.
La Chambre de commerce des Îles souhaite remercier tous les partenaires et les entreprises présentes à cet événement et félicite les finalistes et les gagnants.
Photos : Chambre de commerce des Îles / Nigel Quinn