Le NPD craint le budget fédéral

Publicité

Articles similaires

 

Le budget du gouvernement Harper alimente bien des craintes dans l’Est du Québec. Les députés de l’opposition officielle craignent au premier chef que le ministre Jim Flaherty mette fin aux projets pilotes en matière d’assurance-emploi.Les travailleurs saisonniers utilisent les mesures transitoires pour prolonger leurs prestations. Ces projets viennent à échéance en juin, en août et en septembre.Le critique néo-démocrate Claude Patry avoue que l’inquiétude est grande à la veille du dépôt du deuxième budget d’un gouvernement conservateur majoritaire. Le député de Jonquière-Alma souhaite des mesures permanentes pour améliorer le régime plutôt que de nouvelles restrictions. 

Des délais inacceptablesLes délais de traitement des demandes de prestation inquiètent également le NPD.Au terme d’une tournée provinciale, Claude Patry affirme que les compressions à Services Canada provoquent partout des délais inacceptables dans le traitement des demandes d’assurance-emploi.Selon son enquête, il y aurait présentement plus de 360 481 personnes qui attendent de recevoir leur première prestation et les délais d’attente atteignent désormais 18 semaines.

 

Craintes pour Radio-Canada dans l’EstGuy Caron, président du caucus des députés du Nouveau Parti démocratique Guy Caron, président du caucus des députés du Nouveau Parti démocratiquePour sa part, le député de Rimouski-Neigette Témiscouata-Les Basques, Guy Caron n’écarte pas la possibilité que les Conservateurs fassent marche arrière concernant l’implantation du Centre multimédia de Radio-Canada dans l’Est du Québec.Le député du NDP croît qu’avec un gouvernement conservateur majoritaire tout est possible même si la construction du futur centre multimédia est en cours de réalisation. « Les décisions sont bien souvent irrationnelles et purement idéologiques ».Il donne pour exemple le centre de traitement des demandes d’assurance-emploi de Rimouski qui devait gagner en importance et qui du jour au lendemain se voit condamner à disparaître au profit de celui de Thedford Mines.Radio-Canada a annoncé pour l’automne prochain l’ouverture d’un nouveau Centre de production multimédia à Rimouski, qui sera le premier centre de production haute définition au pays.

 

 

 

Pour en savoir plus cliquez ici