Actualité cms5287.jpg

Publié le 13 septembre 2012 | par Webmestre

0

Bodh’aktan est en nomination au prochain Gala de l’Adisq


 

Au Diable les Remords de Bodh’aktan est en nomination dans la catégorie ALBUM ROCK DE L’ANNÉE au prochain Gala de l’Adisq.ALBUM ROCK DE L’ANNÉELes nominés sont :

Au diable les remords… : Bodh’aktan
L’heure et l’endroit : Dumas
Rien à cacher : Kamakazi
Que du vent : Les Cowboys Fringants
Le véritable amour : Pépé

Leur premier album AU DIABLE LES REMORDS propose un son organique et authentique, co-réalisé avec l’aide de FRED ST-GELAIS (Marie-Mai, Marc Dupré, David Usher et bien d’autres), également en nomination aux Junos de 2010) et sur l’équipe de Go-Musique pour la production et la commercialisation de leur premier album. Qui sont-ils ?

Alex Richard (voix principale, guitare, bouzouki, flûte et bodhran), Alain Barriault (guitare électrique, dobro, banjo et voix), Rob Langlois (basse et voix), Jonathan Moorman (violon et voix), Éric Tanguay (accordéon, guitare électrique et voix), Eric Gousy (batterie et voix) et finalement Luc Bourgeois (cornemuse, flûte, guitare électrique et voix). Débarquant des Îles de la Madeleine, de Havre St-Pierre, du Saguenay, de Québec et d’Angleterre, nos sept musiciens (qui sont de réels personnages colorés et d’exception…) arrivent avec des bagages musicaux diversifiés mais qui se rallient d’une façon surprenante et explosive. Bodh’aktan!!! Sept musiciens qui, comme des pirates, débarquent pour piller les tracas du quotidien pour ne laisser que bon temps et bonne humeur derrière eux!!! Armés d’une musique teintée de traditionnel, de polka, de celtique, de punk, ainsi que de folklore inspiré de l’Irlande, de la Bretagne, des Maritimes et évidemment du Québec, ils ont l’audace de livrer leur métissage musical dans une vague d’humour et de rock.

 

Fort d’une virée d’une douzaine de spectacles en Europe (Allemagne, Belgique et France) en plus des spectacles en sol québécois qui ne cessent de renforcer leur réputation, Bodh’aktan rallient les jeunes et les moins jeunes grâce à leur côté festif et à cette attitude empreinte de bonhommie. Oui, le mot « FESTIF » est utilisé à toutes sauces de nos jours, mais il n’aura jamais été si bien défini qu’avec Bodh’aktan.Grand dévoilement des nominations 2012C’est hier que l’ADISQ a dévoilée tous les artistes en nomination pour les galas de l’ADISQ 2012, la grande fête annuelle des artistes et professionnels de la chanson, de la musique et de l’humour d’ici.Les nominationsCe sont plus de 290 nominations qui sont décernées à 126 artistes et à plus de 95 producteurs et professionnels. Vous pouvez découvrir, dès maintenant, l’ensemble des nominations sur adisq.com.Les nominations dévoilées proviennent du recensement de 194 albums, 62 spectacles, 43 vidéoclips, 14 émissions de télévision et 4 anthologies, pour un total de 317 produits recensés pendant la période du 1er juin 2011 au 31 mai 2012.

 

 


À propos de l'auteur

Webmestre




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑

X