Badminton régional: excellente performance des jeunes Madelinots!

Publicité

Articles similaires

TVA – La Vitrine : Capitaine Acadie accueilli chaleureusement à Québec

Né de l’imaginaire des frères Dany et Daniel Bouffard,...

Trois prix pour Vishtèn au East Coast Music Awards

Le groupe Vishtèn de l’Île-du-Prince-Édouard a remporté le prix...

Qui sont les 28 ministres du Cabinet Carney?

Le premier ministre Mark Carney a dévoilé son Cabinet...

Vidéojournal : CISSS des Îles : une transition rapide revendiquée

Une transition rapide au CISSS des Îles revendiquée, il...

 

Les Madelinots ont remporté quatre médailles – une fois l’or et trois fois l’argent – lors du championnat scolaire régional de badminton qui se tenait à Matane en fin de semaine.

 

Tête de série numéro un, Steven Lapierre a remporté l’or dans la catégorie juvénile simple masculin. Il représentera l’Est du Québec au championnat scolaire provincial dans deux semaines, à Drummondville.

 

De son côté, Alex Longuépée a impressionné à l’occasion de son premier tournoi régional, en raflant l’argent en simple chez les benjamins. Les joueurs cadets Alexandra Boudreau – simple féminin – et Olivier Arseneau – simple masculin- ont également remporté chacun une médaille d’argent.

 

Si la récolte de médailles au tournoi régional est exceptionellement élevée  pour le club de badminton de la Polyvalente des Îles, la performance de l’ensemble des 11 membres de la délégation est tout aussi remarquable. Ainsi, Myriam Vigneau (cadette) et Blair Quinn (benjamin) se sont inclinés en quart de finale dans leur catégorie respective tandis que Raphaël Landry (benjamin) s’est avoué vaincu en trois sets, en 8e de finale.

 

Sur la photo : Christian Gaudet (entraîneur), Steven Lapierre, Myriam Vigneau, Maëlle Gaudet, Alexandra Boudreau, Raphaël Landry, Anne-Sophie Lapierre, Olivier Arseneau, Alex Longuépée, Jean-Simon Longuépée, Axel Bonato, Blair Quinn, Julien Verdier (entraîneur).

 

Source : Joël Arseneau