National Geographic classe les Îles de la Madeleine parmi les 50 destinations à visiter une fois dans sa vie

Publicité

Articles similaires

 

National Geographic et la Commission canadienne du tourisme viennent tout juste de lancer un ouvrage d’envergure qui place les Îles de la Madeleine à l’avant-scène internationale. Le projet 50 destinations à visiter une fois dans sa vie offre un aperçu interactif de l’ensemble des provinces et des territoires du Canada, et constitue la couverture la plus complète portant sur un seul pays jamais réalisée par National Geographic. Cette expérience numérique tout à fait spectaculaire est le fruit de la collaboration des meilleurs rédacteurs et photographes touristiques canadiens, en hommage à la population, à la culture, aux paysages et à la gastronomie d’ici. Voici ce que le rédacteur touristique Catherine Chevrier-Turbide, employée de l’atelier-boutique de verrerie La Méduse, a dit au sujet des Îles de la Madeleine: « L’emplacement géographique singulier des Îles est ce qui les caractérise. Nous sommes comme une fenêtre ouverte qui donne directement sur le fleuve Saint-Laurent, précise-t-elle. Les vents font partie de notre culture, des paysages, et même de nous. »

 

Ce magazine comprend bien sûr des photos spectaculaires et des histoires fascinantes, mais il présente également tous les renseignements pratiques — quand y aller, où rester, comment se déplacer, ce qu’il faut goûter et acheter — ainsi que ce qu’il faut lire ou visionner avant de partir. Les lecteurs trouveront aussi des liens utiles et des faits amusants sur chaque destination. Il comprendra également quatre galeries d’environ 25 photos inédites, chacune portant sur les thèmes suivants : les villes, les régions côtières et rurales, les paysages et enfin la faune du Canada. Des liens à partir de ces galeries de photos mèneront aux articles portant sur les destinations correspondantes.

 

« Le Canada est un pays qui se prête à l’exploration, et nous sommes enchantés de mettre en vedette certaines des expériences de voyage les plus immersives qu’on y trouve », affirme Greg Klassen, vice-président principal, Stratégie de marketing et Communications, de la Commission canadienne du tourisme. « Nous sommes ravis de nous aligner sur la prestigieuse image de marque de National Geographic et de profiter de sa longue expérience de l’industrie du voyage, sans parler de sa grande visibilité. Cette initiative inédite donnera au monde entier l’envie de visiter le Canada. »

 

Le contenu se décline en quatre catégories : pays aux mille visages  (Country Unbound) : la civilisation et la nature en harmonie; urbanisme (Urban Places) : de superbes paysages urbains à découvrir; les grands espaces (Wild Spaces) : les merveilles du plein air; et paradis terrestre (Paradise Found) : les retraites qui ressourcent l’âme.

 

 

Source : National Geographic