Les patineuses des Îles brillent sur la glace à Matane !

Publicité

Articles similaires

The Last Captains : la pêche madelinienne en vedette dans une nouvelle docuréalité

Le quotidien des pêcheurs madelinots s’apprête à être propulsé...

Départ de la PDG du CISSS des Îles, Sophie Doucet

La présidente-directrice générale du CISSS des Îles, Sophie Doucet, quittera...

Pas de spectacle du Cirque Éloize cet été à Havre-Aubert

Le Cirque Éloize ne présentera pas de spectacle cet...

La cuisson du homard

Faites bouillir de l'eau ( 1 pouces au fond de...

Bisque de homard

Ingrédients 1 homard des Îles de la Madeleine entier...

Le Club de patinage artistique L’Ancrage a participé le 28 et 29 mars à la compétition invitation Riôtel Matane qui regroupait pour l’occasion  des patineuses de l’Est du Québec, de la Côte- Nord et du Nouveau-Brunswick. Plus de 250  patineuses étaient présentes pour participer aux différentes épreuves proposées : programme style libre, interprétation, circuit et compétition d’équipe.

Encore une fois, les patineuses des Îles ont su bien représenter la région avec des performances à la hauteur de leurs talents. Bien fières de leur équipe, les entraîneures Ariane Bérubé et Caroline Ringuette tiennent à souligner la détermination et la passion des patineuses pour ce sport.

Durant leur séjour à Matane, les patineuses et entraîneures ont pu bénéficier de deux séminaires dans le but d’améliorer leurs techniques et d’en apprendre de nouvelles. Elles  ont d’ailleurs fait l’essai d’un harnais dédié au perfectionnement des sauts. «Ce sport évolue à une vitesse phénoménale et il est très motivant de pouvoir suivre la tendance. L’idée de suivre ce genre de séminaire est de rapporter aux Iles l’expertise des grands centres afin de faire évoluer nos patineuses à leur plein potentiel », ajoute Ariane Bérubé.

 

Sur la photo (de gauche à droite) : Flavie Richard, Rosalie Hébert, Karianne Lapierre , Mathilde Hébert, Rosalie Cyr Laurence Bourgeois, Ann-Sophie Duclos, Isabelle Chiasson, Cloé Pellerin, Janie Leblanc et Andrée-Anne Cyr.