Une première place pour Tradition’Îles à la finale régionale de Secondaire en spectacle

Publicité

Articles similaires

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

La décroissance de la population de sébaste se poursuit

Les sébastes se font de moins en moins nombreux...

Le salaire minimum passe à 16,10$/h au Québec

Le salaire minimum augmentera de 0,35$/h au Québec, dès le...

Violentes rafales sur la Gaspésie et les Îles

Selon Environnement Canada, les vents violents pourraient emporter les...

Le réveil / Île-du-Prince-Édouard : Un 9e album Capitaine Acadie à saveur insulaire

  Une invasion de patates zombies contrôlées par des extraterrestres...

Tradition’Îles a obtenu la première place dans la catégorie interprétation. Le groupe est constitué de Étienne Cormier, Patrick Petitpas, Évann Martinet, Simon Vigneault et Gabriel Leblanc des Îles de la Madeleine.

La finale régionale Nord de Secondaire en spectacle, qui a eu lieu le samedi 5 avril dernier au Théâtre de la Vieille Forge de Petite-Vallée, a réuni sur les planches de jeunes artistes des écoles secondaires de Cap-Chat, Sainte-Anne-des-Monts, Grande-Vallée, Rivière-au-Renard, Gaspé et des Îles-de-la-Madeleine. Les spectateurs présents ont eu la chance d’assister à une merveilleuse soirée organisée par l’école hôtesse Esdras-Minville de Grande-Vallée.

Du chant, de la musique, de la danse, de l’humour et plus encore : les participants ont mis le paquet pour en mettre plein la vue au public et au jury. L’événement a d’ailleurs permis de constater à quel point la région regorge de talents et de potentiel artistique. Les jeunes artistes sélectionnés se rendront au 14e Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle, qui se déroulera du 29 mai au 1er juin à Amos, en Abitibi-Témiscamingue. Ils rejoindront quelques 1000 jeunes de partout au Québec.

Rappelons que Secondaire en spectacle est un programme réalisé un peu partout dans les écoles secondaires de la province. Dans la région Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine, deux finales régionales réunissent 13 écoles participantes.

Source : Unité régionale loisir et sport GÎ
Photo : Jacques-Noël Minville