Germain Chevarie est élu député des Îles de la Madeleine à l’Assemblée nationale

Publicité

Articles similaires

Avec un taux de participation de 77,01 %, les Madelinots ont élus M. Chevarie qui a obtenu 50,07 % , avec 818 voix de majorité devant la candidate péquiste, Jeannine Richard, qui amassait 40,17 % de l’appui des électeurs.

La candidate de Québec solidaire, Natalia Porowska, a quant à elle amassée 6,04 % de l’appui de l’électorat.

Au cours de la campagne, les candidats de la CAQ (3,17 %) et d’Option nationale (0,56 %) ont été peu présents, voire absents dans certains cas.

Au cours de la campagne, Germain Chevarie a ciblé les infrastructures municipales comme une priorité pour son prochain mandat.

Il a rappelé que son parti propose un programme de 15 milliards de dollars qui sera, selon lui, un levier économique pour l’archipel.

M. Chevarie a également abordé le dossier du traitement des eaux usées, ainsi que la qualité de l’eau potable et la réfection du réseau municipal.

Le nouveau député affirme que la réalisation de différents projets municipaux permettrait de créer des emplois tout en générant des retombées économiques.

C’est la troisième fois que Germain Chevarie affronte Jeannine Richard. En 2011, Jeannine Richard avait remporté la victoire avec une majorité de 1060 voix sur son adversaire libéral. En 2008, ce dernier l’avait emporté par 316 voix de majorité sur Mme Richard. Cette fois, le député sortant avait obtenu 3244 voix, soit 39 % des suffrages exprimés. Le Parti québécois avait alors perdu la circonscription représentée par le député et ministre Maxime Arseneau depuis 1998.

 

Photo : Radio-Canada