Actualité 4u2c

Publié le 23 avril 2014 | par Webmestre

0

Yves Aucoin : L’homme derrière le spectacle d’avant-match au Centre Bell


Un reportage du Journal de TVA Sports qui ne tarit pas d’éloges sur ce madelinot d’origine et maître des éclairages


Vous avez été impressionné par le spectacle d’avant-match au Centre Bell, dimanche?

Rencontrez l’homme derrière le «show» : Yves Aucoin, président de 4U2C, entreprise montréalaise de conception visuelle.

Aucoin a brièvement expliqué, lundi en entrevue à LCN, comment son équipe procédait auprès du Canadien de Montréal pour donner naissance à ce produit qui a captivé et ébahi les spectateurs présents dans l’amphithéâtre avant le match numéro 3 de la série contre le Lightning de Tampa Bay.

«Ça part toujours d’un meeting avec l’organisation, le Canadien dans le cas échéant, a expliqué Aucoin. (Le vice-président du CH) Kevin Gilmore et son  équipe avaient déjà une idée de ce qu’ils voulaient comme impact auprès du public.

«On arrive avec une maquette en trois dimensions et différentes façons de se servir de la glace. On est en collaboration avec Solotech; ils ont fait les Jeux olympiques à Sotchi. Ils ont l’expertise de la projection sur grande surface. Nous, on amène nos idées au niveau de la création des images et de l’apport musical.»

La clé pour Aucoin et 4U2C est de provoquer chez vous les frissons… Sans exagérer non plus. Viser dans le mille, quoi. Ils savent comment vous enflammer grâce à leur expérience des dernières années.

«C’est toujours difficile de toucher les gens. Faut être juste et ne pas en beurrer trop, comme on dit. Il faut répéter et observer.

«J’ai fait partie de la fermeture du Forum et de l’ouverture du Centre Bell dans le milieu des années 1990. La flamme, on la transporte depuis très longtemps. C’est une marque de commerce avec le club. Maintenant, les technologies nous poussent à l’émerveillement. Les partisans méritent quelque chose de spectaculaire.»

 

Consulter l’article original →

 

Source : TVA Sports


À propos de l'auteur

Webmestre




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑

X