Centraide récolte 512 000 $ cette année

Publicité

Articles similaires

Un fossile de presque 300 millions d’années trouvé à l’Île-du-Prince-Édouard

Résidente de l’Île-du-Prince-Édouard, Anne MacFadyen se promenait sur la...

L’abondance du homard pourrait-elle offrir plus de travail aux pêcheurs?

À travers son analyse du marché, l’Institut économique de...

Redevance aux Îles : « La Municipalité prend le taureau par les cornes »

La redevance de 30 $ que la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine...

Les équipements de Total Océan resteront dans l’archipel

Le Centre collégial de transfert technologique (CCTT) de Saint-Félicien,...

Les bénévoles du Conseil d’administration de Centraide sont heureux et fiers d’annoncer que Centraide a amassé la somme de 512 000 $ cette année. Fixé à un montant supérieur à la cueillette de l’année précédente, qui totalisait alors 518 000 $, l’objectif de campagne avait été établi à 520 000 $.

Le Cabinet de campagne des Îles-de-la-Madeleine se fixait un objectif de 75 000 $ et a récolté aux Îles la somme de 75 641$. En ajoutant les dons corporatifs régionaux, le montant total récolté pour les Îles est de 85 587$.

Les travailleuses, travailleurs, retraité(e)s et organisations du Secteur public québécois ont donné à eux et elles seul(e)s la somme de 292 000 $, ce qui représente donc un peu plus de 57% de l’ensemble des dons.

Soulignons le beau résultat de la campagne menée chez Hydro-Québec. Cette organisation, ses travailleur(euse)s et retraité(e)s ont donné 95 447 $ Ce montant représente donc une contribution de près de 19 % au grand résultat de la campagne.

Les activités, organisées grâce à la collaboration des organismes partenaires de Centraide, ont connu quant à elles un franc succès, alors que des recettes de près  de 49 000 $ ont été intégrées au grand résultat régional.  Des centaines de bénévoles se sont mobilisés à nouveau cette année autour d’événements comme la vente de pizzas, de confitures, un tournoi de golf, des déjeuners et des bingos organisés au profit de Centraide.

Les Gaspésiens, Gaspésiennes, Madelinots et Madeliniennes, qu’ils vivent dans notre région ou qu’ils fassent partie de la diaspora, manifestent à nouveau leur grande générosité en supportant les plus démunis de la Gaspésie et des Îles.  Les dirigeant(e)s de Centraide les remercient mille fois pour leur geste du cœur et la confiance accordée.

 

Sur la photo : Nathalie Bourgeois (coordonnatrice), Céline Vignola (membre du CA), Carmel Lapierre, Irène Lapierre, Benoit Cormier (membres du cabinet) et James Goodwin (président d’honneur).

 

Source : Centraide