Actualité 130128_a89ez_etudes-cegep-iles_sn635

Publié le 7 mai 2014 | par Radio-Canada

0

Trente ans d’enseignement collégial aux Îles


Pour en savoir plus

Une cérémonie a souligné, mardi soir, le 30e anniversaire au campus collégial Denise Leblanc aux Îles-de-la-Madeleine.

Quelque 75 Madelinots ont participé à l’événement. La présence de l’institution permet aux jeunes de suivre une formation collégiale plutôt que de s’expatrier sur le continent.

résent le député des Îles, Germain Chevarie, a salué l’initiative de la députée de l’époque, Denise Leblanc. « Mme Leblanc, a-t-il souligné, a fait preuve d’un grand courage et d’une grande détermination pour travailler ce dossier-là, je pense qu’elle mesurait bien l’ampleur de l’importance d’un point de services du cégep de la Gaspésie. La liste des impacts positifs est bien trop longue pour les énumérer. »

Le directeur du campus du cégep de la Gaspésie et des Îles, Serge Rochon, a profité de l’évènement pour présenter un projet de rénovation des extrémités du bâtiment construit en 1983. Il rappelle qu’à l’époque, le campus avait pris naissance dans une série de roulottes juxtaposées les unes aux autres.

Ces roulottes avaient servi au chantier de la Baie-James, rappelle M. Rochon, et avaient été cédées au cégep par la commission scolaire. Le campus a depuis été agrandi, mais plusieurs roulottes sont encore en place. Le projet de rénovation évalué à 6 millions de dollars sera présenté au ministre de l’Éducation au cours des prochaines semaines.

Le campus du cégep des Îles accueille chaque année 150 étudiants.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑

X