Les soupers au homard de la Fondation Madeli-Aide font salle comble!

Publicité

Articles similaires

Les lauréats du gala régional du Défi OSEntreprendre

Le 25 avril dernier, à Sainte-Anne-des-Monts, s'est déroulé le...

Des débarquements record, mais pas de meilleurs prix pour le homard québécois

Malgré des débarquements records depuis quelques saisons, le prix...

La 14e édition annuelle des soupers au homard de la Fondation Madeli-Aide a encore une fois fait salle comble à Québec et Montréal. Au total, plus de 1 100 convives ont été accueillis à bord du navire CTMA Vacancier, amarré pour l’occasion dans le Port de Québec le mercredi 11 juin et, le lendemain, au Quai Bickerdike du Port de Montréal.

 
« Ces repas constituent l’activité annuelle de financement la plus importante de la Fondation Madeli-Aide. Je tiens donc sincèrement à remercier tous les commanditaires qui rendent ces soirées possibles, dont M. Pierre Somers, président et chef de la direction de Walter Technologies pour surfaces, qui a assumé la présidence d’honneur des soupers, le Groupe CTMA qui a prêté son navire et son personnel à l’événement, ainsi que la SAQ qui a commandité les vins », a souligné la présidente de la Fondation, madame Line Cormier.

madeli-aide_2014_2
Souper de Québec

Les quelque 200 000 $ recueillis lors de ces soupers permettront de verser des bourses à des étudiants madelinots qui doivent poursuivre leurs études à l’extérieur des Îles de la Madeleine et de soutenir la réalisation de projets visant à accroître la réussite et diminuer le décrochage dans les écoles des Îles.

« Walter Technologies pour surfaces soutient la Fondation Madeli-Aide depuis de nombreuses années, car nous croyons que l’éducation constitue un élément clé de l’avenir de notre société. La Fondation Madeli-Aide est aussi une cause qui me tient particulièrement à cœur étant donné que ma mère est native des Îles de la Madeleine. Mais c’est surtout l’objectif de permettre aux jeunes Madelinots de poursuivre leurs études supérieures qui me motive, car il s’agit d’un objectif partagé : celui de promouvoir la relève au sein des différentes industries et professions, à l’échelle de la province », a déclaré le président d’honneur des soupers, monsieur Pierre Somers.

 


 

 

À propos de Madeli-Aide

La Fondation Madeli-Aide, administrée par des Madelinots d’origine qui habitent les régions de Montréal et de Québec, s’est donnée comme mission de promouvoir les études et de soutenir la persévérance scolaire. Elle recueille des fonds, notamment lors des soupers au homard à Québec et à Montréal sur le CTMA-Vacancier, qu’elle distribue sous forme de bourses à des étudiants madelinots qui doivent poursuivre leurs études à l’extérieur des Îles. Elle accorde aussi un soutien financier au Groupe pour la persévérance scolaire (GPS) pour la réalisation de projets visant à accroître la réussite et diminuer le décrochage dans les écoles de l’archipel québécois. Depuis sa création en 1998, la Fondation a distribué plus de 1 100 bourses d’études pour un montant total d’environ 1,2 million $.

D’autres informations sur la Fondation Madeli-Aide sont disponibles sur le site www.madeli-aide.org.

 

 

 

À la UNE : L’équipe de collaborateurs du souper de Montréal organisée par la Fondation Madeli-Aide entourant monsieur Pierre Somers, 1ère rangée, président d’honneur des soupers de Québec et Montréal, président et chef de la direction de Walter Technologies pour surfaces; à sa gauche, sa mère, originaire des Îles, madame Poirier-Somers; et Line Cormier, présidente de la Fondation Madeli-Aide.

 

Crédit photo : Jacinthe-Lory Bazinet
Source : Alyre Jomphe