Arthur pourrait apporter du mauvais temps sur les Maritimes

Publicité

Articles similaires

Vidéojournal : CISSS des Îles : une transition rapide revendiquée

Une transition rapide au CISSS des Îles revendiquée, il...

Où installer l’ancien équipement de Total Océan?

Les nouveaux acquéreurs des anciens équipements de Total Océan...

The Last Captains : la pêche madelinienne en vedette dans une nouvelle docuréalité

Le quotidien des pêcheurs madelinots s’apprête à être propulsé...

Départ de la PDG du CISSS des Îles, Sophie Doucet

La présidente-directrice générale du CISSS des Îles, Sophie Doucet, quittera...

De fortes pluies et des vents violents pourraient frapper les Maritimes au début ou au cours de la fin de semaine en raison de la tempête tropicale Arthur.

Environnement Canada explique qu’Arthur, qui se trouve à l’heure actuelle au large de la Floride, se dirige vers le nord-est.

Cette première tempête d’importance cette saison se déplace très lentement, environ 10 km/h, mais selon les météorologues, sa vitesse devrait augmenter d’ici 12 à 24 heures.

« On regarde la tempête elle-même. On regarde aussi un creux dépressionnaire qui s’approche de l’ouest. Ça va dépendre de l’interaction entre les deux systèmes qui va déterminer exactement ce qu’on va avoir. Il y a des régions qui pourraient avoir des pluies assez abondantes. Des quantités de 50 à 100 millimètres, c’est quelque chose qu’on voit assez habituellement avec des cyclones tropicaux comme on voit avec Arthur présentement », explique Bob Robichaud, d’Environnement Canada.

Bob Robichaud ajoute qu’Environnement Canada pourrait lancer vendredi des avertissements publics au sujet de la tempête.

 

Photo :  PC/AP/NOAA