Nouveaux services en inhalothérapie pour les Madelinots

Publicité

Articles similaires

Téléjournal : 150e saison de pêche au homard dans l’archipel

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activité...

La Coopérative des pêcheurs des Îles prête pour la 150ème mise à l’eau

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activités...

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

La décroissance de la population de sébaste se poursuit

Les sébastes se font de moins en moins nombreux...

Le salaire minimum passe à 16,10$/h au Québec

Le salaire minimum augmentera de 0,35$/h au Québec, dès le...

VitalAire et l’hôpital des Îles-de-la-Madeleine signent une entente de service pour améliorer les soins en inhalothérapie.

Dès le 7 juillet, VitalAire assurera les services requis pour les 300 Madelinots ayant des problèmes d’apnée du sommeil ainsi que pour les 60 personnes en attente d’un appareil pour bien dormir.  VitalAire offrira ensuite un service téléphonique 24 heures par jour pour l’entretien des appareils.

Les soins à domicile seront aussi améliorés, selon le directeur du soutien aux personnes en perte d’autonomie, Pierre Arsenault.

Cette entente est une bonne manière de travailler en prévention, croit M. Arsenault. « Quand les gens sont pris en charge et que de bons suivis cliniques sont effectués, ça évite des visites à l’urgence et ça évite des fois des hospitalisations », fait valoir le directeur du soutien aux personnes en perte d’autonomie.

Il s’agit d’une première entente entre VitalAire et un hôpital de la région. VitalAire Canada est une entreprise qui fournit des services de technologies de pointe en matière de produits et soins de santé respiratoire

Le CSSS des Îles compte six inhalothérapeutes qui offrent leurs soins au bloc opératoire, à domicile et en consultation externe.

 

Photo :  iStockphoto