Arthur, maintenant un ouragan, poursuit sa course

Publicité

Articles similaires

Homards grillés sur le BBQ

INGRÉDIENTS 1/3 tasse de beurre mou Les feuilles de...

Le homard est arrivé sur les quais madelinots

Les premiers débarquements de homard ont eu lieu en...

Casiers à tremper : entre flou législatif et amendes salées

Mettre à tremper ses casiers de homard pourrait coûter...

Lobster roll – Guédilles au homard

PORTIONS : 4 guedilles PRÉPARATION : 15 min CUISSON : 2...

Les pluviers siffleurs de retour sur l’Î.-P.-É.

Alors que les pluviers siffleurs sont de retour dans...

La tempête tropicale Arthur, la première de la saison dans l’Atlantique, s’est transformée en ouragan de catégorie 1 à l’échelle de Saffir-Simpson (vents inférieurs à 153 km/h).

Les zones à risque (ouragan Arthur) Les zones à risque (ouragan Arthur)

 

Aux États-Unis, le Centre national des ouragans prévient la population que la dépression, accompagnée de vents de 120 km/h, risque de frapper la Caroline du Nord dès jeudi soir.

Arthur pourrait ensuite balayer les Maritimes. De fortes pluies et des vents violents sont prévus dans la région en fin de semaine. La Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick devrait être touchés samedi et Terre-Neuve dimanche. Arthur devrait toutefois perdre de l’intensité.

Des spectacles, festivals et activités communautaires sont annulés en prévision du mauvais temps.

Dans les régions de l’Est du Québec, les conséquences de l’ouragan se sentiront aux Îles-de-la-Madeleine avec 30 à 40 mm de pluie samedi et du vent toute la fin de semaine à Gaspé. dans la Baie-des-Chaleurs, 20 mm de pluie sont attendus.