L’agglomération des Îles-de-la-Madeleine finaliste aux Grands Prix de la ruralité 2014

Publicité

Articles similaires

The Last Captains : la pêche madelinienne en vedette dans une nouvelle docuréalité

Le quotidien des pêcheurs madelinots s’apprête à être propulsé...

Départ de la PDG du CISSS des Îles, Sophie Doucet

La présidente-directrice générale du CISSS des Îles, Sophie Doucet, quittera...

Pas de spectacle du Cirque Éloize cet été à Havre-Aubert

Le Cirque Éloize ne présentera pas de spectacle cet...

La cuisson du homard

Faites bouillir de l'eau ( 1 pouces au fond de...

Bisque de homard

Ingrédients 1 homard des Îles de la Madeleine entier...

Le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire a dévoilé aujourd’hui le nom des finalistes de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine aux Grands Prix de la ruralité 2014. La sélection régionale a en effet permis de choisir l’agglomération des Îles-de-la-Madeleine pour le prix Mobilisation.

Les candidatures seront soumises au Comité des partenaires de la ruralité en vue de la sélection des finalistes provinciaux qui seront connus au cours des prochaines semaines.

Rappelons que le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, en collaboration avec le Comité des partenaires de la ruralité, décerne tous les ans les Grands Prix de la ruralité dont l’objectif est la promotion du sens de l’innovation et du rôle stratégique des communautés rurales du Québec. Les Grands Prix de la ruralité constituent une reconnaissance de l’importance des acteurs clés du développement rural que sont les municipalités, les MRC, les centres locaux de développement, les agents ruraux et les leaders locaux.

Prix Mobilisation 
Horizon 2025 est une feuille de route et un itinéraire que s’est donnés la communauté madelinienne pour prendre en main le développement de son territoire. Cette démarche, lancée par l’agglomération des Îles-de-la-Madeleine en novembre 2012, regroupe plus de 500 citoyens et partenaires en développement qui ont réfléchi ensemble à une vision commune des Îles-de-la-Madeleine en 2025 et sur les moyens de parvenir à cet avenir souhaité. En octobre 2013, le conseil d’agglomération a adopté Horizon 2025 et a convié les différents partenaires associés à la démarche à adhérer, eux aussi, à ce projet de territoire.

Crédit photo : Claude Brochu – Wikimedia Commons – CC BY-SA 3.0
SOURCE : CNW / Ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire