25 000 $ pour embellir deux cours d’école aux Îles-de-la-Madeleine

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Le député des Îles-de-la-Madeleine et adjoint parlementaire au ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Germain Chevarie, a annoncé l’attribution d’une aide financière de 25 000 $ à la Commission scolaire des Îles pour l’embellissement de deux cours d’école situées dans la circonscription des Îles-de-la-Madeleine.

« D’ici quelques mois, les élèves des écoles Notre-Dame-du-Sacré-Cœur et Stella-Maris vont découvrir de nouveaux modules de jeux dans leur cour d’école, sans parler des surfaces récréatives qui seront aménagées à l’école Stella-Maris. Il ne fait aucun doute que les récréations seront plus animées et actives au cours des prochaines années… et c’est l’objectif de l’aide gouvernementale : faire des écoles des lieux plus attrayants où il est possible d’être actif physiquement », a déclaré M. Chevarie.

Cette aide financière est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école, du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Elle permet aux commissions scolaires de réaliser divers projets d’aménagement des cours d’école en partenariat avec la communauté.

Le soutien gouvernemental représente le tiers du coût net de chaque projet, jusqu’à concurrence de 25 000 $. Cette mesure contribue, entre autres, à créer un environnement stimulant, sécuritaire et propice à la pratique d’activités physiques. Cette année, 153 projets seront menés partout au Québec, ce qui représente un investissement gouvernemental de près de 3 millions $.

 

Photo : Commission scolaire des Îles
Source : Cabinet du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport