Activité nationale de reconnaissance de la participation citoyenne : Jean-Sébastien Aucoin représentera la région

Publicité

Articles similaires

Jean-Sébastien Aucoin de Fatima aux Îles-de-la-Madeleine est le lauréat régional qui représentera la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine à l’Activité nationale de reconnaissance de la participation citoyenne des jeunes. Cet événement, organisé par le Secrétariat à la jeunesse en collaboration avec les forums jeunesse régionaux, récompense les jeunes âgés de 18 à 35 ans qui font une différence dans leur milieu.

Jean-Sébastien a commencé en décembre 2012 à s’impliquer au sein du comité des loisirs de Fatima. Par son engagement, Jean-Sébastien voulait diversifier l’offre de loisirs afin de rejoindre davantage les jeunes qui participaient peu aux activités offertes. Il souhaitait de plus motiver d’autres jeunes à s’impliquer.

Un an plus tard, Jean-Sébastien est devenu le président du comité des loisirs et il a gagné son pari. Il a su rassembler une dizaine de jeunes qui s’impliquent avec lui à l’organisation d’activités. Il a fait preuve de leadership, d’écoute et de débrouillardise pour changer les choses et donner un souffle nouveau au comité. Fier de son village, Jean-Sébastien a une vision à long terme pour le développement de sa communauté et il met tous les efforts pour réaliser ses projets.

À titre de lauréat régional, Jean-Sébastien Aucoin participera le 25 octobre prochain à une activité de reconnaissance qui aura lieu à l’Assemblée nationale du Québec en compagnie des autres lauréats régionaux. Il recevra une bourse de 1000 $ offerte par le Secrétariat à la jeunesse.

Il s’agit de la deuxième reconnaissance reçue par Jean-Sébastien cette année. Il avait été au printemps dernier l’un des gagnants du concours régional « L’implication, c’pas juste pour ta grand-mère ». D’ailleurs, le choix du lauréat régional s’est fait par un jury parmi les boursiers de ce concours qui visait à reconnaître et à valoriser les jeunes qui s’impliquent dans leur milieu.

Source : Commission jeunesse Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine